< Tous les avis B-band A1N-1470
B-band A1N-1470
B-band A1N-1470
tjyderrien tjyderrien
Publié le 28/07/05 à 01:53
J'ai fait monter ce micro sur une guitare plutôt bas de gamme car j'en avais besoin pour faire des concerts, mais ça n'a pas trop d'importance vu que le micro peut se changer de guitare à l'aise.
Je l'ai installé en novembre 2004. J'ai fait quelques concerts avec, mais le bois a bougé... (Jim Harley power!). Je le monterai sur ma prochaine guitare acoustique, que je prendrai de bonne qualité !

Autrement, le micro est nickel. Evidement, attention le son clair peut faire du larsen, avec la caisse de résonance, dès qu'on joue un peu fort.

Ce que j'aime avec ce micro, c'est qu'il a un bon niveau de sortie, et souffle peu. Le son est bien précis, mais restitue-t-il vraiment le son de la guitare ? Il donne une couleur un peu lourde à mon goût pour les enregistrements, mais c'est très bien pour les concerts.

Par contre, je ne sais pas si c'est de la faute de ma guitare, mais j'ai remarqué une carence dans les graves, qu'on peut rattrapper en mixant le son d'un micro (SM57 pour ma part) rajouté en rosace. Par contre, je n'ai pas mis de panneau de préampli parce qu'il fallait faire un trou plus qu'énorme dans la guitare...

Cette carence a été constatée avec le Korg PXR4.

J'ai payé la pose, le micro, et une sangle le tout pour 190 euros. Ca fait beaucoup beaucoup, je me suis fait plaisir, donc j'ai pas hésité sur le prix. D'ailleurs, j'aurais dû faire ça moi-même, au final.
Autrement, si je l'avais posé moi-même en le prenant chez Thomann, je dirais que le rapport qualité prix aurait été très bon.

Je n'ai pas d'expérience dans les guitares électroacoustiques. Je m'y connais mal en bois, pas super bien en micros.
J'ai déjà joué sur des Ovation, mais je n'ai pas eu bien le temps d'apprécier la qualité des micros et des guitares.

En tous cas, ce micro me parait beaucoup mieux que ceux de ma guitare électrique ! Donc je le trouve très bien. Un defaut : c'est que l'attache sangle va craquer un de ces jours :-(

Pour l'enregistrement, il y a le sempiternel problème du souffle. Ce micro ne souffle pas beaucoup, ce sont surtout les préamplis du PXR4, je pense.