< Tous les avis B-band A1N-1470
B-band A1N-1470
B-band A1N-1470
jimale jimale
Publié le 01/03/09 à 19:56
- installé par un luthier sur une vieille guitare acoustique forme "dreadnought " il y a 4 ans environ. Utilisée depuis en en concert.
- Les plus : le son de la guitare est respecté, et je dirais même embelli. Aucun larsen. Dans un ampli dédié, ou direct dans une sono (via boite DI ou non) le son est impeccable. Aucun réglage, en ce qui me concerne l'équilibre est parfait. Les moins : pas d'EQ, pas de bouton de volume (- 1 point). On peut s'en sortir en insérant une pedale eq. Pour changer la pile logée à l'intérieur, il faut détendre les cordes (moins 1 point) mais... je n'ai changé la pile qu'une fois en 4 ans, faut pas trop se plaindre.
- J'ai essayé plusieurs micros dont Dean Markley, Bill Lawrence etc... rien à voir. Le B-band les surpasse. Le son obtenu n'a rien à voir (ou plutôt à entendre) non plus avec une electro-acoustique. Ici il s'agit du son acoustique amplifié, de la guitare.
- Le prix est justifié à mes yeux compte tenu du son obtenu (150 € + 50 € d'instal. de mémoire. Un bon bricoleur peut faire l'installation lui-même.
- Je referais ce choix si je rachète une acoustique mais avec un système plus récent.