Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson P-94T
Photos
1/19
Gibson P-94T

Micro pour guitare P90 de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Couple Gibson P-94

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
1 Couple Gibson P-94
Bonjour,

J'ai monté un couple de P-94 sur ma guitare. Je pense avoir bien respecté le cablage: blanc du micro manche sur volume manche, noir du micro chevalet sur volume chevalet, le reste des fils à la masse. Les positions micros manche et chevalet fonctionnent bien.Par contre, le volume de la position micro intermédiaire est assez faible par rapport aux deux autres.

Avez-vous rencontré le même problème ? Faut-il retourner un des deux micros (sans changer le cablage) pour y remédier ?

Merci de votre réponse,

François
2
Bonjour, il semble que tes micros soient en opposition de phase: inverse sur l'un des deux la masse et le point chaud.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
Oui, c'est ce que je me disais. Pourtant, Gibson recommendait d'utiliser le fil blanc sur l'un des micros et le fil noir sur l'autre.

J'ai retourné un des micros et cela ne change rien.

J'ai inversé sur l'un des deux la masse et le point chaud. Et ça résoud mon problème.

Moralité: la position intermédiaire peut donner deux sonorités selon le cablage. Soit un son faible sans corps très brillant (la différence des deux micros), soit la somme des deux micros (du corps avec un peu de brillance). Ne vous fiez pas aux couleurs des fils.

Merci.;)