Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiMarzio DP404 Virtual Vintage Solo
Photos
1/15
DiMarzio DP404 Virtual Vintage Solo

Sujet Quel son sort ce micro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
1 Quel son sort ce micro ?
Bon voila tout est dit dans le titre ^^

Il s'agit d'un micro double mais monté verticalement.
C'est apparemment plus puissant qu'un micro simple ordinaire.

Mais au niveau du son, est-ce que c'est exactement celui d'un simple ou il se rapproche d'un double ?

Du coup je n'ai aucune idée du son en saturation...

Il a t-il une personne qui connaît ce genre de micros (et celui là en particulier) et qui pourraît m'éclairer ?

En vous remerciant ;)
2
Quel enthousiasme... c'est presque vexant... ^^

Bon je crois m'être fait une réponse. Je le poste pour ceux que ça intéresseraient... mais je ne me fais plus d'illusion ^^

Bon en fait ce genre de micro (double bobinage vertical) permet de conserver le claquant d'un simple tout en annulant les buzz que produisent des single coils.
Ils permettent aussi d'accentuer les graves, du coup, je pense qu'ils supportent beaucoup mieux la saturation que des micros simples classiques mais sans avoir le caractère d'un humbucker.

En revanche je ne capte pas trop les 4 fils du micro, à quoi peut servir le split puisque c'est déjà un simple ?
3

Citation : En revanche je ne capte pas trop les 4 fils du micro, à quoi peut servir le split puisque c'est déjà un simple ?



Si tu as deux bobines, qu'elles soient l'une sur l'autre ou l'une a coté de l'autre, ça change pas le fait que ce soit un double, donc splitable :D: