Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 12
Photos
1/69
AKG C 12

Micro statique à tube à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C 12

Sujet AKG C 12

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 10 214 vues
  • 16 followers
1 AKG C 12

quel est le micro qui ressemble le plus a l'AKG C 12 ?

Afficher le premier post
21

es ce que quelqu'un a essayer d'assembler un ck4 avec le c 60...

22

Oui j'ai ça au studio!!!!! il faut dire que la Ck4 est très difficile à trouver! C'est une capsule omni munie d'une Ck12 nylon qui a été fabriqué à très peu d'exemplaires dans les années 80!. Il faut changer la capsule pour une Ck12 "brass" et la modifier en Cardio. Concernant le C60. c'est un micro à lampe muni de différentes capsules, la Ck28 ou Ck26. Ce micro possède le même tube que le Neumann M49 ou le Elam 251,la Telefunken AC701K. C'est un superbe Micro peu connu. Pour répondre à ta question, la seule différence entre mon Elam et ce "frankenstein" est donc son look! Un gros problème quand tu le sors! Je mixe mon album actuellement, j'ai utilisé ce micro pour mes guitares! Coté argent, un C60/Ck28 en bon état à moins de 1000e (avec l'alim) la Ck4 ? (500e pour moi) , une Ck12 "brass" 700e? et les modif etc...! environ 2500e! aller bon courage! A.L

23

vou etes complètement dingues les gars! bravo

24

Citation de arthurlavilla :

Si on me trouve des C12 à 5000 euros j'offre une bière!

j'ai trouver man. 4900euro

mais j'ai peut être mieux... es ce possible de prendre juste la capsule c12 et la mettre sur un autre micro nettement moins cher??? si oui es ce que le son sera aussi puissant????

25

Super 4900€! envoie moi des photos avant de faire l'achat pour que je te donne mon avis! contact@lavillaprod.com en ce qui concerne la Ck12 vérifie si elle a le contour gris!  sinon tu peux mettre la Ck12 sur les Akg 414 ou sur le fameux C60/Ck4 (la meilleure alternative pour moi) mais la qualité ne sera jamais de jamais celle d'un C12 en parfait état. tiens il y a un c12 sur ebay à 10000€!!!! http://cgi.ebay.de/AKG-C-12-Raritat-ORIGINAL-ca-1957-Jahre-C-12-CK12-/270709405148?pt=DE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone&hash=item3f0789b5dc

A+ A.L

26

Désolé audiomac mais ton c12 est un Flea pas un original akg!!!! donc pas de bière pour l'instant! bonne recherche! A.L

27

lol , je l'aurais mon c12... un jour viendra .. ma biere ... mais la au frais

28

https://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/80389/Akg-Vintage-C1

11000EURO ,c'est encore cher!

29

j'ai aidé un gars à réaliser un clone . pour info :

 

http://www.sdiy.org/oid/mics/AKG-c12vrSM.pdf

http://www.sdiy.org/oid/mics/AKG-c12.pdf

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

30
Salut oxyde31, le gars c 'est moi.

Pour info j'ai fini en fait 2 clones avec les ct12 de TIM Campbell .
Un C12 type bias fixe,et un ELAM 251 type bias auto,tous les composants sont vintage sauf transfo sortie AMI et HAUFE.

Les CT12 de tim sont ok mais à mon avis,pas encore au niveau des CK12 AKG laiton.
j'ai pu comparer les 2 et les ct12 manquent de médium.
elle ont un creux et un manque de présence dans le registre 2-4 khz.

De plus elles sont assez irrégulières entre elles et d'un diaphragme à l'autre aussi.

Tim propose 2 versions de sa capsule: une "normale" et une "warm".
La normale donne un son plus présent dans un mix mais un peu criarde et la warm un son plus naturel proche du son réel.Les 2 ont quand même un son un peu trop creusé entre 2 ET 4 khz.
La capsule idéale de Tim serait entre les 2 ,d'ailleurs Tim m'a informé qu'il pouvait m'en faire une .

Les CT12 de Tim sont de bonnes capsule ,facilement réglables.

En augmentant ou en diminuant l'épaisseur des films d'espacement entre les deux corps de la capsule,on peut arriver soi-même à faire varier la réponse en fréquence et à un résultat intéressant,en prenant garde de serrer les 3 vis de solidarisation à la clef dynamométrique et à 10 N/cm .Sinon Tim se propose en général de le faire.
L'espacement entre le diaphragme et sa back-plate ,joue sur la sensibilité et aussi sur la réponse en fréquence.
mais seul Tim peut le modifier.

Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire vivre cette capsule ou la rendre quelconque,ce qui explique que AKG l'ai arrêtée.
Mais il reste encore à Tim,à mon avis , encore un peu de travail pour accéder au nirvana et à une régularité dans sa production.
Je pense que depuis son partenariat avec FLEA , les choses devraient s'accélérer.
Et nous pourrons enfin faire de vrai bon micro type C12/ELAM.

PS:j'ai vu que ADK custom shop faisait des capsule type CK12 aussi ,quelqu'un a testé ???