Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brauner Vx Neumnann

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 8 579 vues
  • 9 followers
1 Brauner Vx Neumnann
HAHAHA

Quel merde alors, tout ces micros la !

Je sais pas quoi choisir, et apres plusieur recherche sur le forum, j'ai pas trouvé les reponses que je voulais :))

Pour etre clair, ça fait 5 mois que je me prepare a faire ma commande qui se fera à la fin du moins pour mon studio qui est presque fini :) Et j'ai du changer 1000fois de config en 5 mois, avec tout ce que j'ai vu passer, tester, etc... je sais plus ou donner de la tete, mais j'ai presque tout configurer sauf les couple Preamp/Mic voix !

Donc, j'hesite entre deux couples

Manley VoxBox + Brauner VM1
ou
Avalon 737Sp + Neumann M149

Sachant que c'est pour la voix et instruments acoustiques !

Voila alors quoi prendre? Les deux couples reviennent presque au meme prix !
J'ai pu entendre le Avalon 737sp qui je trouve donne une paire de couille a la voix comme jamais, enfin, c'etait en live et la chanteuse etait super aussi, donc ça y joue pas mal !
Mais le manley je connais pas !
Voila
Afficher le premier post
21
J'ai pas encore essayé le vm1, mais le panthera est déjà bluffant. Maintenant, j'aimerais bien savoir, qui, parmi ceux qui ont conseillé un Neumann 149, ont essayé le Brauner. Car pour moi c'est bien là que se bourre la confiture. Les Brauner ne sont pas (encore) très répandus dans les studios et on rencontre beaucoup plus les Neuneus. Mais quel serait l'avis d'un gars qui a pu vraiment comparer ?
22

149 vs vm1 vs u47, je les ai tous eu, c'est vraiment une histoire de gout, dans l'ordre de préférence
 U47icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif    M149icon_aime.gificon_aime.gif  VM1icon_aime.gif




[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 08:44:53 ]

23

Déterrage de post ! Pucelle_Dabidjan demande qui a comparé. Pour travailler avec du 149, U87, Akg C12, Brauner VM1, Telefunken (que j'adore !) ou même du Josephson (pas mal du tout !), chacun a ses particularités, mais on a à faire à d'excellents micros, et là on fait un peu la fine bouche !

Le 149 : c'est un son énorme, et/mais qui prend tout ! sur des cabines "délicates", ou des interpretes qui claquent (bruits de bouche, dents, etc;) -> remède du VM1, moins sensibles à ces petits bruits indésirables. Il y a bien des petites recettes pour une prise plus propre. C'est un tout qui conditionnera le choix du micro. Maintenant, devant un client, on a pas 1 heure pour tester tous les micros ! En principe, il arrive et la séance est prête, installée et prêt à enregistrer.

Faut que je recherche, mais j'ai des bouts de séance à faire partager si ça interesse.

Caca In -> Caca Out

24

Salut,

Fmarine si tu peux poster  des séances cela peut être très intéressant.

Merci d'avance....

25

Comparaison du Brauner Valvet et du Neumann M149 sur un piano (quelques différences de jeu du pianiste entre les deux prises) :

Brauner Valvet

Neumann M149

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:49:27 ]

26

Citation de : Fmarine

ou même du Josephson (pas mal du tout !),

Lequel ?

Comment est-il par rapport aux autres ? Pas mal du tout c'est pas enthousiasmant sachant qu'un 700A vaut deux fois le prix d'un U87. Serait-il plus proche du C12 que les autres ?

27

Josephson C700A : pas mal du tout : chez moi ça veut dire bien ! question d'interprétation : je ne m'enflamme pas  tous les jours. La tarif m'importe peu : peu importe l'outil ou presque ;) ... c'est le résultat qui compte.

Le 700A donne un son plein, "bigger than life" (gros), précis et qui encaisse bien. Sur une voix, ça augmente la sensation de proximité : énorme ! ... et même "symptomes" que le M149 : il faut une cabine irréprochable car les ambiances sont là ! C'est l'avantage de ses défauts ;)  En revanche, la possibilité de contôler la directivité du micro est un vrai plus, mais je ne travaille pas tous les jours des projets le nécessitant.

Donc, Querelle, mon avis sur le Josephson 700A est très positif : c'est un magnifique micro mais que je ne conseillerai d'acheter qu'en complément d'un parc bien fourni (il y a d'autres priorité) dans la majorité des cas, et à ce moment, ce peut-être un choix redoutable de qualité.

Caca In -> Caca Out

28
merci à querelle pour ces extraits, c'est bluffant. quel traitement sur les prises?
sinon pour ma part j'ai le bonheur de faire des prises de voix depuis 2 jours pour un artiste de world avec un micro neumann CMV 551 avec une capsule M7... et c'est tout simplement magnifique !

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 02:42:40 ]

29

J'ai un ami qui utilise ce micro, de très haute volée, pour des prises de son instrumentales et de chant lyrique.

 

J'ignore totalement s'il s'agit d'une capsule M7, que Microtech utilise sur pas mal de ses modèles.

 

30
Citation :
quel traitement sur les prises?

Aucun. C'est enregistré à la maison. Préampli Fearn VT-2 et conversion A-N Fireface 400.

http://docthumb0.esnips.com/imageable/medium/3b887eb7-6523-46f3-b8be-a075d1d0606d/?du=a5dfe3bd-3f0c-416f-9930-fce031780632&uu=a1e583a1-a1f5-4813-b6d5-9de7ef723f87&dt=1273358677000&fu=89732813-2701-49a4-922a-606cb263a457

J'ai d'autres prises similaires avec d'autres micros à http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout
.

Citation :
J'ignore totalement s'il s'agit d'une capsule M7

Certainement pas car Microtech précise que c'est un capteur de pression, soit un 'vrai' capteur omni, alors que la M7 est un capteur de gradient de pression à directivité variable.