Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous mettez un 2ème micro? Lequel?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
1 Vous mettez un 2ème micro? Lequel?
Boujou!

En live je l'utilise bien souvent tout seul, mais en studio je pourrais lui reprocher un petit manque de grave pour être a l'aise sur le registre grave de la grosse caisse.

Alors vous? Que faites vous pour compléter ce magnifique micro? Un dynamique en close? Un statique éloigné? qu'est ce que vous faites?
Afficher le premier post
11
Le AE2500... J'ai déjà entendu ça sur scène avec un grand artiste, et un subkick en plus. Au vu de la config, je m'attendais a un son de fou, et l'ingé en a fait une bouse : pas d'extrêmes, pas de définition... Pourtant c'était sa console, et on était en plein air, donc des conditions assez favorables. Du coup ça ne m'a pas donné une bonne estime de ce micro...
12

J'ai utilisé cet AT AE2500 et j'ai été plutôt déçu.

13

Comme quoi on peut pas être tous d'accord ni avoir les même avis ! bravo

 

J'utilisais le AE2500 sur un preampli Neve 1073, et dans une configuration de micros drums assez simple : AE2500, SM 57 et/ou neumann kms 105 pour la snare et le HH, et 2 Gefell M300 en OH.

14

et ouais...

Bon je vais essayer d'améliorer mon subkick (remettre la caisse précédente, trouver un système de réglage de la hauteur, recabler, utiliser un transfo élévateur), et si ça ne me convient toujours pas ( ou si l'envie m'en prend) je vais essayer de choper un D6

J'ai entendu du bien du PL33 d'EV, quelqu'un connait?

Hors sujet :

Cette discussion peut quand même continuer, on sais jamais, une belle trouvaille!

 

15

Pour ma part sur scène je fais souvent un Duo E901 + D6 et c'est très convaincant !

EN enregistrement j'aime bien rajouter un Audio technica AT4040 près de la peau de résonance et c'est terrible pour ajouter du grave !