Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous mettez un 2ème micro? Lequel?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 080 vues
  • 4 followers
1 Vous mettez un 2ème micro? Lequel?
Boujou!

En live je l'utilise bien souvent tout seul, mais en studio je pourrais lui reprocher un petit manque de grave pour être a l'aise sur le registre grave de la grosse caisse.

Alors vous? Que faites vous pour compléter ce magnifique micro? Un dynamique en close? Un statique éloigné? qu'est ce que vous faites?
2

Je trouve que ce micro a de la claque, mais pas beaucoup de grave.  Donc je le doublerai soit par un subkick (qui a du grave mais pas d'attaque) ou un micro de grosse caisse type Shure Beta52 ou Beyerdynamic M88.  Cela va dépendre du style et du goût, qui n'est pas universel...

3

merci rrolland...

J'avais testé avec un subkick maison, mais juste le HP sans caisse, j'ai pas été convaincu... J'ai songé au 52, je pense aussi au D6... je ne sais pas trop a vrai dire quel micro prendre dans ce genre pour garder une sorte de "polyvalence" comme je trouve avec le 901. je vais tester 2 mics, fin du mois j'ai un enregistrement, je vais prendre un 52, je vais essayer avec d'autres style D112, md421... Et si j'ai le temps, je vais tenter avec un 3eme à 1m de la GC si j'ai pas d'autres pistes....

 

Je vais bien finir par être content de mes prises, grr! mrgreen

4

Je pendrais un Beyerdynamic M88 avec, ou bien carrément un micro Ruban, style Fat HeadII.

JxB

5

Le M88, bonne idée. Je le connais sur la basse, il déscend bien mais sur un kick pour l'infra ça le fait? tu utilises?

 

le fat Head... icon_bave.gificon_bave.gificon_aime2.gificon_aime.gificon_aime2.gificon_bave.gif je bave dessus depuis 3 ans, z'ai pas l'argent icon_crying1.gificon_crying1.gif (ou plutot d'autres priorités)...quitte à faire en faire venir des USA, autant prendre la mallette avec le couple et transfos llundhal...

6

Il est vrais qu'en terme d'infra je pense que le D6 descendra plus facilement, mais en cherchant bien il y a peut être moyen.

Enfin, j'essaierais de remettre la main dessus un de ces 4, j'avais pas eut l'occasion d'enregistrer une basse, j'essaierais de te faire signe, quand ça sera le cas ;)

JxB

7

J'ai moyen d'avoir un beta52, un D112, je pense qu'en bon complément, je vais investir dans un D6...

8

Le D6 est vraiment très bon, d'ailleurs je l'ai déjà utilisé comme 2e micro avec un statique petite membrane pour reprendre un ampli, et il fait vraiment un excellent taf!!

JxB

9

D'après les avis, le kit batterie D2 D4 D6 I5 est excellent et assez polyvalent. C'est chiant, je ne connais personne qui a ce kit pour tester. Chez Audix il y a aussi le SCX25, un pure bijou! bave

 

Hors sujet :

Finalement, il y en a un paquet de micro incontournables...

 

10

Sans compter le très méconnu audiotechnica (tellement méconnu que j'en ai oublié sa référence) qui embarque une capsule statique et une dynamique dont les phases sont corrélées. Que du bohneur, même le prix est correct.

Je l'utilise à tour de bras quand le batteur envoie un peu trop pour placer uniquement un statique type Neumann TLM dans la caisse.

Et sur une contrebasse, branché dans un bon preampli, c'est du coq au vin pour un poivrot.