Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise le RE20 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 016 vues
  • 6 followers
1 Qui utilise le RE20 ?
Hop, ça m'intéresserait d'avoir des avis d'utilisateurs du RE20 pour des prises de voix studio.
c'est connu pour être la rolls des dynamiques, mais est-ce que ça tient la comparaison avec les mercedes des statiques (AKG 414, TLM103, ...)?

les réeditions actuelles sont de la même qualité que le modèle original?
2
A la base connu pour les services rendus pour les radios (américaines exclusivement) sur des voix de canard (les américains avec leur tonalité dans le nez) ... mais pas flatteur du tout sur des voix bien de "chez nous". <--- it's not a joke : real ! <----- du à son medium si caractéristique.

C'est effectivement un excellent dynamique que l'on utilise sur des cuivres, reprise d'amplis (guitares & basses electriques), contrebasse, grosse caisse ... etc ... car il possède une réponse dans le bas généreuse et interessante, un medium bien marqué et encaisse de très fortes pressions accoustiques.

La "rolls" des dynamiques pour des voix est certainement à mon sens un Sennheiser MD441.
ELECTROVOICE RE20 : un excellent micro.

Caca In -> Caca Out

3
Bah moi j'ai le micro inverse : mon NT2 me transforme les prises de voix en daffy duck...

d'après toi, dans une fourchette de prix équivalente, c'est plus interessant de prendre un de ces dynamiques haut de gamme ou un condensateur?
4
Le Rode NT2 est un micro assez aggressif (bosse trop marquée dans le haut à mon gout) et son bas dégraissé, rendu peu naturel, effet hors-axe trop accentué ...etc.

L'environnement des home studio n'est pas du tout propice à l'enregistrement de voix : fréquences redondantes exagérées à la prise par les micros à condensateurs, et ces derniers sont souvent de mauvais modèles (made bad asia) cause de budget. A moins de traiter la pièce à l'aide par exemple de matelas ou autres (casser certaines reflexions trop présentes ) pour en faire une cabine acceptable, mieux vaut toujours un bon microphone dynamique.

Un bon micro dynamique associé avec un bon préampli en home studio sera toujours plus pertinent qu'un micro statique ...

Caca In -> Caca Out

5
Sinon en condensateur j'ai vu le Brauner Phantom qui m'a l'air bien, tu connais?
il parrait qu'il est précis, détaillé et avec pas mal de patate, le genre de truc qui me plairait j'crois
6
Un p'tit Up pour toi ;)

Si je me rappelle quelques discutions avec Sir Fmarine, je crois qu'il l'affectionne particulièrement ... je bave d'envie de le tester ... (comme ce C12, tu m'oublie pas, hein ?? :mrg: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
C'est clair que vu ce qui se dit un peu partout à son sujet, ça fait envie
en plus ils te fabriquent ton exemplaire à la main sur commande, 'tain la classe
8
Confirmation pour l'intérêt justifié que l'on peut porter au :aime: Brauner Phantom (et les autres modèles) : excellents micros. Bonne nuit.

Caca In -> Caca Out

9
Tu m'étonnes ... puis un mec a décortiqué l'interieur du micro sur un forum de DIY ... Ca avait l'air super bien foutu à l'intérieur ... :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Eh Kruci et Fmarine les posteurs fous (quand trouvez-vous le temps de faire de la musique ?), je suis vachement content de mon RE20 mais il me manque chouia de gain ce qui fait que je dois mettre les potards à fond (mais cela ne dénature pas le son du sax +++). J'envisage l'achat d'un préampli à lampe style blue tube. Je ne veux pas acheter un avalon ou un produit classe A qui va me couter une fortune et qui ne serait pas cohérent avec le reste de mon installation (Roland VS2480, micros Oktava MK012 et Beyer).
Le blue tube me semblait pas mal d'après les avis glanés sur audiofanzine mais les vendeurs de Pigalle ont essayé de me fourguer un ART en me disant que le blue tube était une merde infâme.
Que me conseillez-vous ?
Je sui prêt à investir jusqu'à 500 euros maxi pour un pré amp 2 entrées par exemple