< Tous les avis Electro-Voice RE20
jujufafa jujufafa

« Micro dynamique haut de gamme »

Publié le 08/03/24 à 14:10
Utilisé en home studio.

Je l'ai placé devant :
Amplis guitares, ampli basse : excellent, il faut tout de même egalisé derrière mais il restitue bien le grave et le grain des amplis.
Grosse caisse : excellent aussi, cependant il capte un peu trop les médiums et demande beaucoup d'égalisation, pour des sons de grosses caisses moderne je préfère des micros plus typé type shure ou audix.

Caisse claire : le placement un peu atypique du batteur se préter bien a utilisé sur micro sur la claire en top et j'ai été conquis. Le son était plein et bien équilibré, la claire prennait bien sa place dans le mix sans trop de correction.

Voix masculine et féminine : excellent, on a pas la définition des micros statique large bande, mais le grain des voix est très bien restitué. L'effet de proximité est très flatteur sur les voix qui manque un peu de grave. C'est mon micro préféré pour les voix lead en contexte pop/rock/folk, pour moi, elles sonnent plus naturelles qu'avec du statique large membrane et sont plus facile à placer dans le mix.

Essayé aussi sur instruments acoustiques guitares, accordéon, xylophone, là on trouveras toujours mieux, non pas que le son soit mauvais mais il manquera toujours de définition sur ces sources.

Les +
Qualité de fabrication.
Restitution fidèle des voix, des amplis et instruments percussifs.

Les -
Son poids, il fait souffrir les pieds de micros.
Son niveau de sortie est plutôt modeste. Sur les voix je dois souvent monter entre 40 et 55 db de gain. Il faut donc un bon préampli pour l'exploiter correctement.