< Tous les avis Prodipe M-85 Lanen
victor68 victor68

« Meilleur microphone de la marque ! »

Publié le 28/12/15 à 02:28
Après avoir été déçu du TT1 en raison de la sensibilité aux plosives, j'ai pu essayer le M85 de chez Prodipe pour des prises vocales. Le look et le nom rappelle un certain micro légendaire de chez Shure. Bref, au niveau du rendu, c'est beaucoup plus cristallin, avec des aigus plus doux que sur le TT1. Plosives (quasi) inexistantes, du moins, je n'ai pas été confronté à ce problème lors du test.

Le microphone est fourni avec une housse de transport, seul bémol, il n'y a pas de pince livré avec ! Donc, pour ceux qui n'en aurait pas en stock, il faut en prévoir une. Je pense que ce micro peut parfaitement faire l'affaire sur scène comme en studio. Il nécessite moins de réglages qu'un SM58 qui peut paraître fade, à 59 euros, il tiens parfaitement tête au Shure.

Esthétiquement, le micro est plutôt joli. Il est recouvert d'une peinture caoutchouteuse qui diminue les bruits de manipulation et ne glisse pas si on a les mains humides ! La grille est solide et protège des chocs. Bref, si vous souhaitez vous équiper facilement, foncez !