< Tous les avis Prodipe TT1 Pro Lanen

« Un rendu très moyen »

Publié le 11/11/15 à 18:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Sonorisation des voix pour tous styles de musiques, surtout en répétition. Le micro est relié sur une table de mixage Yamaha.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Le design du micro est extrêmement simple, c'est lorsque l'on regarde le capsule de plus près que ça devient compliqué. La cellule n'est pas correctement fixée, on peut même voir des traces de colle pour cacher la misère. En ce qui concerne la solidité, il m'a tenu 3 semaines avant de rendre l'âme. Le niveau de sortie est plutôt élevé par rapport à d'autres microphones similaires.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
J'ai entendu tellement d'avis sur ce micro, j'ai voulu tenter l'expérience moi-même. Beaucoup de musiciens affirmaient que le rendu était au dessus d'un SM58 voir presque aussi bien qu'un Beta58 ... Stop ! Ce n'est pas parce qu'un micro à un gain plus élevé, plus de patate qu'il est forcément meilleur ! Pour la voix parlée, le problème n'est pas très dérangeant mais lorsqu'on pousse un peu, on sent un cruel manque de précision et de finesse, et d'importantes plosives. J'ai trouvé que les graves étaient trop présents, un creux dans les médiums et des aigus nasillards.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
C'est sûr, 39 euros pour un microphone, c'est très abordable mais bon il ne faut pas s'attendre à une merveille. Je peux vous garantir que vous aurez un résultat largement supérieur avec Tbone MB85 Beta pour le même prix. Au niveau du design, ça rappelle étrangement les micros Sennheiser même si la bonnette métallique n'est de loin pas aussi solide.

Pour conclure, si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous équiper à moindre coût, jetez un coup d’œil chez Thomann, ce sera bien meilleur.