< Tous les avis Sennheiser BF 811
Sennheiser BF 811
Sennheiser BF 811

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série BF

odhooghe odhooghe
Publié le 20/05/01 à 01:35
Cf. Appréciation générale.

Le BF811 est un bon micro de chant: sous-enentdu destiné à reproduire de la voix et à être tenu à la main. La suspension interne est très efficace: les bruits de main sont raisonnablement peu audibles. Alors, bien sûr, le gars avisé va dire: mais, LE micro chant de référence, c'est le SM58 de Shure. Ce à quoi nous répondons ceci: le SM58 est effectivement une référence dans le sens propre du terme: il est connu de tous et a donc des caractéristiques qu'un preneur du son connaît. Mais ça ne veut pas dire que le SM58 est le meilleur micro chant sur terre (dans sa catégorie de prix, évidemment). Le BF811 a une meilleure sensibilitéque le SM58: on pousse le gain du préampli sur la console à un moins haut niveau; donc moins de souffle potentiel. Et en plus, le grain du Sennheiser est beaucoup moins typé que celui du Shure. BREF, quand on achète un micro, on essaie avant de se jeter à l'aveugle (c'est marrant, hein, pour un micro!!!) sur la "référence des studios pros" qu'on veut vous fourguer en promo.