< Tous les avis Shure PG58
tiffa59 tiffa59

« J'aime ce micro mais... »

Publié le 17/11/11 à 22:37
Voir autres avis

Pour ce micro ce sera un 6/10, soit "correct".
Explications : il ne dénature pas la voix, ce qui est déjà pas mal quand on l'utilise pour du chant. Petit détail que j'adore : le bouton on/off. J'ai également du me mettre au XLR pour ce micro, et je dois dire que c'est pas si mal, moi qui ai l'habitude de jouer avec mon fil, au moins il ne se décroche pas du micro ou de l'enceinte, et ça c'est mieux! Le truc que je n'aime pas, et la je parle pour les chanteurs et chanteuses : mets-toi à côté de la batterie, regardes derrière toi, ya l'ampli de 100 watts de ton guitariste : bon, bah là va falloir se coller au micro, parce qu'on va pas pouvoir monter l'enceinte éternellement. Ca me laisse moins de liberté de mouvement par rapport à mon ancien, qui était le plus bas de gamme qui existe, il n'avait mm pas de marque, je l'avais acheté sur un site d'annonces (ne faisons pas de pub).
On va répondre aux question d'Audiofanzine, quand même :
Depuis combien de temps l'utilisez vous? Ca fait deux mois en répét (groupe de rock, pour ceux que ça aiderait).
Aviez-vous essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir? Bah mon ancien micro, et un autre de la gamme Shure, mais dans la boutique, et je sentais pas vraiment la différence de son, j'ai fini par prendre celui là parce que la cage était bombée et pas sur l'autre, et ça me dérangeait à cause de mon habitude.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le plus, c'est quil ne dénature pas ma voix, le moins, c'est le fait qu'il perd en puissance, si je peux dire ça ainsi, quand mon groupe monte le son des instrus.
Comment jugez vous le rapport qualité prix? Bon quand même! Si on pèse le pour et le contre, en fin de compte, pour 50€, franchement ça va, ya plus de pour que de contre.
Avec l'expérience, referiez-vous ce choix? Oui, je pense, parce que comme beaucoup de zikos, j'ai un budget, et que le micro n'est pas aussi dégueulasse que ça, pour son prix. Je serai par contre très dégoutée pour 30€ de plus. En revanche, je ne sais pas encore si je monterai sur scène avec, ça c'est clair.