< Tous les avis Superlux D112/C Harmonica Microphone
Superlux D112/C Harmonica Microphone
Superlux D112/C Harmonica Microphone
Jeffouille Jeffouille

« J'aurais dû en acheter plus tôt ! »

Publié le 09/01/16 à 15:11
Je joue de l'harmonica depuis 20 ans et c'est mon premier micro dédié ! Je ne voulais pas mettre 140 euros dans un Green Bullet alors je me suis dit que je risquais pas grand chose à ce prix là.
Déjà question fabrication je le trouve incroyable pour ce prix : tout en métal, certes un peu lourd mais bien ergonomique, il tient parfaitement dans mes paluches.
Le câble est suffisamment long pour aller voir son batteur ou son guitariste à l'autre bout de la scène (une scène de taille "normale").
Le potard de volume est parfait il permet de se monter au moment des solos et de " cradifier" un peu le son quand on le pousse notamment avec une disto ou le canal d'un ampli.
Niveau son j'en revient pas encore une fois au regard du prix ! Il est assez clair finalement contrairement à certains avis que j'ai pu lire. Il peut c'est vrai se montrer un poil criard selon où on le branche mais ce souci se règle rapidement avec un petit coup d'equal et en réglant bien le volume.
Il est très dynamique je trouve et présente un niveau de sortie plutôt important. Ces deux qualités permettent de bien faire ressortir le jeu en live.
Je n'aime pas trop la grosse disto sur l'harmo par conséquent je n'ai pas rencontré de problème de larsen.
Je l'ai utilisé pour la première fois en live hier au sein de mon groupe de blues avec qui je joue depuis 2 ans à raison d'un ou deux concerts par mois. Et ben c'est aussi la première fois que l'on me félicite après ! Peut-être car je joue mieux grâce au meilleur confort de jeu et au meilleur rendu sonore de ce micro ?
En tous les cas je le garde !
Je ne suis pas un spécialiste des micros harmo et je n'en ai pas essayé d'autres. Mon avis reste donc très subjectif. Mais bon devant audience réactive que j'ai eu hier face à mon jeu, je ne peux que l'aimer !