< Tous les avis Superlux PRA-218A
Superlux PRA-218A
Superlux PRA-218A
ns_choukas_567 ns_choukas_567

« Un bon micro pas cher ! »

Publié le 15/12/23 à 16:55
Ce microphone supercardioïde est vraiment une bonne affaire . Impédence de 500 ohms , bande passante de 20-12,5Kh et spl max de 134db ...avec ce type de specs il est principalment destiné à la prise de son de percussion et de sources dont le registre est situé dans le grave .

Je le connecte à une table de mixage Soundcraft epm8 pour enregistrer la grosse caisse d'une batterie et je dois dire qu'il s'en sort très bien ! Un bon positionnement et un peu d'equalisation dans les 80 h et les 400 h donne vraiment un son ample , net et dynamique .Chose importante : il n'apporte pas de couleur au son , on peut donc le destiner à l'enregistrement de congas et autres percus mais aussi pour les contrebasse et autres violoncelles . J'ai testé le micro devant un HP basse peavey TNT et le rendu était vraiment bon : encore une fois un son net et dynamique avec une bonne assise dans les graves une fois l'équalisation travaillée .

Il est peu sensible à la repisse cela lui permet d'être embarqué sur scène , cela esr également un avantage pour ceux qui enregistre leurs répetitions et leurs concerts . Il faut cependant faire attention à la fixation qui peut ce fragiliser dans le temps si on ne l'entretien pas , c'est son seul point faible ! À ce tarif la il conviendra aux débutants et amateurs principalment ; les pros pourait lui reprocher un manque de caractère voir une certaine froideur , il peut cependant dépanner sur scène en cas de problème sur un micro captant un registre grave .