< Tous les avis Apex Electronics SP1
Apex Electronics SP1
Apex Electronics SP1
dunamai dunamai
Publié le 13/02/08 à 22:13
Bon pour ce qui est caractéristiques techniques, je suis pas trop calé... donc je dirai simplement que c'est un kit de 3 micros de studios, pour le reste, voir le site du constructeur^^ (j'men sors pas trop mal...)

Je les utilise depuis quelques mois et je dois dire que, étant mes premiers statiques, je suis aux anges !! On est très loin de mon entrée de gamme Sennheiser. Je fais surtoût du home-studio et je dois dire que je suis content d'avoir enfin des statiques pour remplacer mon dynamique.
Je m'en sert en tant qu'amateur et je suis plus que ravi de la qualité qu'ils m'apportent. En ce moment j'utilise un Apex 180 pour tout ce qui est bruitages : bruits de pas, grincement de porte, ambience cui-cui les oiseaux avec la capsule omni... et vraiment il restitue très bien le son, très naturellement. Très joli aussi sur une bonne guitare folk en couple stéréo, avec un bon guitariste bien sûr ! (bon c'est pas moi...). Par contre sur une autre guitare plus grave, le son est vachement sourd. Conclusion : les 180, du fait du petit diaphragme, sont, je pense, plus adaptés aux aiguës.

J'ai eu l'occasion de tester le Apex 435 sur des voix. Excellent. Je joue un peu avec l'égaliseur dans Cubase et hop !! Pareil pour le saxo : très bon son.
Par contre je l'ai essayé sur un djembé mais je trouve le son vraiment plat, même avec l'égaliseur derrière. Je fais peut-etre les mauvaits réglages ou le mauvais placement, je sais pas. Mais je pense que pour tout ce qui est percussions, il vaut mieux prendre un dynamique.

Voila j'ai fait le tour de mes utilisations.
Pour la note, j'avais mis 9 en me disant qu'on pouvait toujours faire mieux, mais après réfléxion, je pense que pour ce prix-là, on peut pas faire mieux ! Le rapport qualité/prix est donc excellent, tout simplement. Vu le prix, on ne s'attend pas à une telle restitution sonore !

Avec l'experience je suis presque sûr que je referais ce choix, sauf si dans mes utilisations futures, ils me décoivent... Mais pour l'instant, c'est pas le cas ! Donc si vous n'avez qu'un budget serré pour votre home-studio et que vous voulez commencez un parc de micros pour vous initier au placement et obtenir le meilleur résultat amateur, jetez-vous sur ces micros !!