Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4060a
Photos
1/17
Audio-Technica AT4060a

Micro statique à tube à large membrane de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 599 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'AT4060 est de retour

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 891 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'AT4060 est de retour
Audio-Technica annonce au Musikmesse le retour du microphone statique à lampe AT4060 lancé dans les années 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour tout le monde, je viens sur ce post suite à un échange de mails avec "twosides".
J'avais bien entendu parler de la sortie du AT 4060a, mais je suis surpris de ce que j'ai pu lire à son propos ici et là vous allez comprendre pourquoi:

Citation de Kiradu95 :
apparemment il a été modifié pour faire moins de bruit, ceci explique peut être cela..

Tu as essayé le AT 4060 1ère génération? Il est déjà moins bruyant que le Manley Gold référence, le Flea 49, ou le Valvet de Brauner, ou même un SCT 2000 modifié... J'ai fait des tests il y a quelques années avec quelqu'un qui était sur ce forum, et tous ces micros ont un son différent mais l'AT 4060 est certainement le micro le plus silencieux de tous ces micros... Pour l'anecdote Le plus bruyant est le Manley gold référence Pro, qui est aussi le plus cher :???: ...

Citation de rroland :
La lampe est une 6922 Sovtek...on peut franchement trouver mieux pour quelques dizaines d'euros. Vu le prix du micro, cela vaut la peine car le son gagne en velouté.

Tu la changerais par quoi sans te ruiner?
Justement j'ai souvent été surpris par le son du AT 4060 parce que je n'ai jamais réussi à lui donner une place dans mon parc de micro à lampe, et mon parc de micro tout court: ce micro encaisse très facilement 140dB, pratique mais finalement ça ne me sert pas souvent, mais il n'est pas particulièrement coloré, je le trouve très analytique, et il se rapprochait beaucoup du Valvet Brauner, une petite bosse plus agréable dans l'aigu...

Citation de rroland :
Il existe des tas de possibilités, et le facteur crucial sera celui du prix. J'aime en général beaucoup les Focusrite : bons partout, mauvais nulle part...Mais Great River est également excellent. Si tu cherches un son plus typé tu peux te tourner vers Api (plus onéreux) ou vers des modèles à lampes haut de gamme.
Dans la mesure où le 4060 est un très bon micro, cela vaut la peine de ne pas le brancher dans un préampli bas de gamme...

Euh, avant de changer de préampli, ce ne serait pas plus simple de switcher de micro ? :mdr:

Citation de youtou :
1600€ hors TVA....
L'ancien modèle était à 1500€ TTC, et encore l'importateur se faisait bien plaisir, aux Usa il était moitié prix.
 
Citation :

est-ce une stratégie marketing pour faire partie des "marques de luxe"!?

 Attention, niveau qualité y a rien à redire à ce micro, on est dans une qualité de type Manley Gold ou U47, ce qui relativise son prix élevé. Dommage que AT ne le propose toujours qu'en version cardioide en revanche, contrairement aux micros premium à lampe (U47, UM57, Flea, etc) qui eux sont tous multidirectifs.


Certes la qualité de fabrication de Audio Technica n'est pas à remettre en cause, au contraire mais question son, je n'ai pas l'impression qu'on soit dans le même type de son que tes "micros premium": Manley U47 ou un Flea 49 puisque je connais ces 2 micros...
Personnellement, c'est la raison pour laquelle je les revends, je n'ai jamais réussi à leur donner une place dans mon parc de micro, c'est la raison de la revente de cette paire de micro de première génération (avec donc l'alim soit disant bruyante... :non: ).

Voici ma modeste contribution, si vous le voulez, je tiens à votre disposition une session Logic8 ou 9 (je ne sais plus) avec le test des 4 micros dont j'ai parlé au dessus... Tout est repéré en couleur.
Si ça vous intéresse vous me donnez votre email par MP et je vous transmets cette session afin d'écouter les différences que j'évoque ici... j'ai même quelques photos qui doivent traîner de tous ces beaux micros...
On avait même testé le Manley Gold Stéréo avec un splitter actif pour comparer l'ADL 600 et le preampli stéréo Fearn...
Mes AT 4060 qui sont dans le placard, dans une pélicase avec sachet anti humidité sont toujours en vente, plutôt que de continuer à les oublier dans le placard à micro...

x
Hors sujet :
J'ai assemblé 2 clones de U47, et ceci je les garde !!!:aime: :bravo: Même si je peux en faire à la demande...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 07:25:28 ]

12

Citation :

Certes la qualité de fabrication de Audio Technica n'est pas à remettre en cause, au contraire mais question son, je n'ai pas l'impression qu'on soit dans le même type de son que tes "micros premium": Manley U47 ou un Flea 49 puisque je connais ces 2 micros...
Personnellement, c'est la raison pour laquelle je les revends, je n'ai jamais réussi à leur donner une place dans mon parc de micro, c'est la raison de la revente de cette paire de micro de première génération (avec donc l'alim soit disant bruyante... :non: ).

On s'est mal compris : je ne disais pas que le 4060 avait unb son identique aux autres micros cités, mais qu'on était dans une même gamme de qualité, en l'occurence le haut du panier.

Pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai jamais vraiment trouvé d'usage à mes 4060, qui ont été revendus sans jamais avoir vraiment servi. icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 12:09:17 ]