Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies G-Track
Photos
1/30
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

Sujet G-track non reconnu par Cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 959 vues
  • 1 follower
1 G-track non reconnu par Cubase
Bonjour à tous,


j'ai acheté un microphone Samson G-track (USB) que j'utilise sous windows XP pour le chant.


Le micro fonctionne, mais n'apparaît pas dans la liste des périphériques de Cubase SX2.


J'ai contourné le problème en installant ASIO4ALL, mais cette solution n'est pas totalement satisfaisante : ASIO4ALL désactive ma carte son lorsque je veux utiliser le microphone. Les allers-retours fréquents entre ma carte son (Soundblaster Audigy Platinum) et l'interface audio du G-track sont donc fastidieux. De plus, ASIO4All produit des clics lors du monitoring direct (heureusement pas enregistrés), sans doute provoqués par la compensation de la latence (':???:').


Mes questions :

- 1) Comment faire apparaître le G-track dans les périphériques d'entrée sous cubase sans passer par ASIO4ALL ? (bizarre, personne ne se pose cette question, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème... Ca doit être tout con !)


- 2) Comme utiliser simultanément la carte son (pour moi) et le G-track (pour le chanteur). Cubase est-il capable de gérer simultanément 2 cartes son ? (Car le G-track se comporte à peu près comme une carte son autonome.)


Merci de votre aide.
2
Un petit up.
3
Salut Trazom ,

je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour enregister une voix a travers le G Track parce que je galere ..j ai essayé la premiere fois a l instal de sonar : tout fonctionnait correctement , je pouvais enregistrer ma voix ..donc je me suis arreté là et j ai organiser une seance avec chanteurs pour mes differents projets pensant que tout allait bien .

J ai fais une seance cet aprem avec une chanteuse et un chanteur et plus rien . Impossible d enregistrer la voix ...le micro est bien reconnu , il me met " usb audio codec " mais impossible de le selectionner en entrée de ma piste audio pour que je puisse enregistrer le signal ...

de plus , l usb codec n apparait ni dans cubase , ni dans pro tools et grisé , impossible de le selectionner , sur une piste de sonar ...

J ai bien le son au casque ( en sortie direct du mic ) en mono/stereo , pas en cpu ( pour l ecoute depuis un seq ) ...

voilà j ai essayé d etre le plus precis possible.. pour celles et ceux qui pourraient m aider ..mille merci d 'avance . :bravo:

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

4
Ça y est , j ai reussi . en fait , il faut verifier que le test du gtrack ai bien lieu a l allumage ..apres on peut le selectionner dans options = audio ( usb audio codec )
pour info , j ai installé un free ware audio et ça marche dans cubase . donc , tant pis pour sonar que je desinstalle.

Hé Samson !! faites nous un tutoriel video du fonctionnement du G Track avec sonar ! non mais ....

Peace

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

5
J ai un bip de mon ordi ( genre indiquant une defaillance materielle ) toutes les 30 secondes avec le free ware audio codec usb , c'est un burr brown USB Audio Codec 2904 ( commercial v 2.6.1 ), je suis sous xp pro .

Donc , je reviens sur Sonar pour faire mes prise de voix , en attendant de trouver la solution la plus simple pour enregistrer directement dans cubase avec le G Track .

Voilà
:oo:

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

6
Moi, j'ai fini par m'habituer à ASIO4ALL. La dernière version de ce freeware est plus pratique, et je ne vois plus d'inconvénients.

J'ai installé ASIO4ALL.

Dans cubase, je déclare "ASIO4ALL" dans Périphériques-configuration-VST multitracks-pilote ASIO

Ensuite, selon mes besoins je choisis la carte son ou le G-Track. La modification se fait dans le logiciel ASIO4ALL et prend environ 3 secondes.

Voilà.

Au fait, c'est quoi 'burr brown USB Audio Codec' ?
7

Hors sujet : Un peu hors sujet, mais je suis impressionné par les prises de sons avec le G-track. C'est vraiment très bon pour la voix...

8
Salut Trazom , merci pour ta reponse rapide ..je vais tester la derniere version d asio4all pour voir .
le Burr brown est un codec audio gratuit du meme genre que asio4all ( je suppose ) mais qui ne doit pas pouvoir fonctionner correctement sur mon ordi car quand je l ai installé , un bip de lordi etait emi toutes les 30 sec..tres genant quand on fait du son ...ça va sans dire ..

Sinon , le son a l air clean je te dirais une fois que je l aurais utilisé dans pleins de styles differents voir comment il se comporte ;)

merci , bonne journée a toi

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

9
Vous avez de la chance d'avoir une bonne qualité de son avec le g-track ! Moi quand je branche le mien, ma carte son pc est désactivé et même en débranchant le samson plus moyen d'avoir du son ^^ (même en redémarrant le pc ou en sélectionnant la carte son interne ),

ps : je suis sous vista, carte son chipset de la carte mère ..

Mais sinon a part cela le micro fonctionne quand même, malgrès que pour écouté de la zik je suis obligé de passé par le micro ^^
Seul une chose .. la qualité de la voix n'est pas terrible .. est-ce peut-être du a un réglage spéciale ? Puis quand je descend trop le bouton du micro je n'entend presque plus rien a l'enregistrement et au contraire quand je monte le bouton mic a fond, la sa sature :s
donc je ne m'y retrouve plus .. sinon le style de musique c'est rap.

Une dernière chose, avant j'enregistrai avec un micro top budget a 5 euros, et c'est bête a dire mais .. le son était différent et dynamique ! J'utilisai juste un petit effet de résonnance et sa allait. alors que la .. c'est plat :s j'ai l'impression que sa ne colle pas .. peut-être question de mixage et de pré-mastering/mastering non ? ( ce n'est pas la latence, ma voix et bien posé au bon endroit sur les mesures sans décalage)

Si jamais quelqu'un pouvais m'aidé sa serai super sympa .. !
dsl si ce n'est pas le bon topic .. en tout cas je teste le ASIO4ALL pour cubase car on m'a dit qu'il y avait une bonne fonction de mastering dessus ..

Merci de votre prochaine réponse !
10

Citation : je teste le ASIO4ALL pour cubase car on m'a dit qu'il y avait une bonne fonction de mastering dessus ..


:?:

Une fonction mastering sur ASIO4ALL ??
Il doit y avoir une erreur. ASIO4ALL n'apporte aucune modification aux sons qu'il achemine. C'est juste un pilote audio.

Citation : Vous avez de la chance d'avoir une bonne qualité de son avec le g-track !



Je maintiens. J'ai vraiment un bon son. Seulement un léger souffle. Mon micro est monté sur une suspension élastique, et surtout avec un filtre anti-pop. Le chanteur est situé à 20cm maximum du micro. Je règle le volume d'entrée assez fort, mais de façon à éviter la saturation. Je traite ensuite en compressant et en égalisant légèrement. Pour les passages a capella, j'ajoute une léger denoiser.