Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce bien un shure beta 58a sur la vidéo?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
1 Est ce bien un shure beta 58a sur la vidéo?
salut!

est ce que quelqu'un peut me dire assurément que c'est, comme je pense le reconnaître un shure beta 58a ou cela peut être un autre modèle ou carrément une autre marque ( y a un gros plan vers la fin et elle lache un peu le micro des mains la coquine:mdr:)

Afficher le premier post
11
1931965.jpg
ah ouais, mmmh il y a beaucoup de micros qui ressemblent au 58.
Mais bon je pinaille c est surement un 58.


12
bon alors ce matin je suis allé m'acheter un petit shure SM8, je viens de faire des tests entre mon nouveau venu et mon TLM 102 neumann. Voilà mes impressions

- J'avais l'impression que le TLM 102 était trop brillant, je savais pas trop quoi en penser c'est mon seul micro statique, et puis ici les gens ne semblent pas trop l'aimer alors je regrettais un peu mon achat vu le prix (500 euros) c'est un gros budget pour moi pour un micro. Finalement, je crois que le SM58 va me faire adorer mon tlm 102:mdr:: ( Le test est avec une fireface UC)

- J'ai fais une prise sans EQ, sans compresseur, juste avec une légère reverbe "plate" : Ma voix dans Le tlm 102 est très bien définie, très claire, avec une légère brillance qui est vraiment très agréable, et la reverb très peu dosée et bien perceptible et rend bien . La dynamique est importante, en condition d'enregistrement je serais obligé de faire une automation & un poil de compression

- Le shure, d'emblée j'ai senti que je perdais en définition. La voix n'a aucune brillance, ça manque un peu de gaieté vers le haut, mais j'ai bien aimé. C'est une autre ambiance. C'est moins beau mais peut être plus prenant. Perte de dynamique assez important par rapport au tlm 102 (faut dire que j'ai chanté un peu trop prêt dans le neumann!). La reverb, bizarrement est peu audible.

- J'ai retiré la belle boule du shure, je l'ai mis derrière un filtre anti-pop pour m'en servir un peu comme un sm57 : ouah les graves!!! On croirait parler dans un SM7B, style les voix graves de la radio! Intéressant, je ne peux absolument pas avoir ce genre de son avec mon tlm 102 (je parle sans aucun EQ)

Voilà je suis content en fait, pas très surpris je m'attendais à ça vu la littérature sur le SM58:lol:
C'est un bon complément si vous avez un statique très clair, un poil brillant, et que vous voulez tout saboter en une seule prise:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 14:37:38 ]

13

J'utilise beaucoup le SM58 en complément d'un Neumann TLM 127 en reprise d'ampli gratte : le son de merde du 58 sabote juste ce qu'il faut l'aristocratie du 127 et le combo des 2 est très bon, au final.

14
yep je suis d'accord! Parfois un peu lassé du son "Crystal clear" du tlm 102, le petit sm58 va me faire bien plaisir pour certaines prises:bravo: