Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cascade fat head ou nohype audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 Cascade fat head ou nohype audio
bonjour , il me reste quelque micro a acheter pour enregistrer un section cuivre , trompette /trombone . J ai en proget de prendre un beyer m88 pour l un des 2 car j aimerai qu il me serve aussi pour repiquer la basse . Donc il me faut un autre micro , je pensais a un ruban pour les cuivre paraît que c est vraiment bien et pas besoin un gros preamp vu le niveau , alors cascade fat head avec le transfo basique ou nohype avec transfo basique ou lundhal ( c est plus chère et est ce que j ai vraiment une difference pour mon utilisation ? ) et que valent ces 2 micros pour une autre utilisation genre ampli gratte etc ... Merci d avance
2
personne n a pu comparer ou possede ces micros .?


3
Le NoHype avec transfo Lundahl est pas mal. Sans le transfo, c'est vraiment moins bon. Il parait que c'est idem pour le cascade, mais je ne l'ai jamais entendu. Le NoHype c'est plus près, je crois que les Cascade il faut les acheter aux USA = frais de douane, TVA, etc.
4
merci rroland , decidement tu es toujours la quand on a besoin d un renseigenement et ils sont tjrs tres bon

merci encore donc va pour le nohype , par contre il colle bien pour quoi d autre a part les cuivres ?

voix?
guitars?

5
Devant un ampli de guitare ( surtout en son saturé ). Sur une voix,parfois : pas une voix qui murmure (Carla Bruni c'est râpé). Batterie, cuivre... C'est assez polyvalent un ruban, mais par le manque de sensibilité par rapport à un condo, il faut un certain volume sonore.
6
une guitare saturé et des cuivres c est assez puissant non ? pas besoin d avoir une enorme reserve de gain non ?
apres sur des overheads ou vois fluette ok je comprend

mais sur une voix pechu et puissante ca collerai ?

merci
7
Oui, c'est vraiment sur les sources faibles (Carla Bruni, le genre voix murmurée). Sur une voix normale c'est déjà valable.