Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon son est trop fort quand je cris dans mon micro, quels réglages ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 076 vues
  • 8 followers
1 Mon son est trop fort quand je cris dans mon micro, quels réglages ?
Salut,

voilà parlant assez fort et parfois criant au micro, j'ai remarqué qu'à l'écoute, il y avait une différence de son énorme qui déchire fortement les oreilles !

j'ai vu sur certaines videos, des mecs hurler sans que cela ne change quoi que ce soit à la fréquence du son, comme si il y avait un "blocage" qui permet de ne pas monter trop haut.
Je ne suis pas un expert, désolé pour les explications biscornues, mais si quelqu'un sait où je peux régler ça pour mon microphone ( j'ai un blueyeti et un micro casque de PC) je vous en remercie

bonne soirée :D:
2
Hello

Alors 2 solutions :

- quand tu cries tu dois t'éloigner de ton micro par rapport à quand tu chantes doucement
- tu peux baisser le gain sur ton micro pendant les passages où tu cries

dans tous les cas le son enregistré ne doit pas être saturé dans le logiciel qui enregistre.
c'est à dire ne jamais aller plus haut que 0dBFS
même idéalement ça sert à rien de monter plus haut que à peu près -10dBFS.
(que ce soit crié ou chuchoté)

après bien sûr il faut passer par l'étape mixage afin d'homogénéiser parfaitement ta voix et les instruments.
voilà

après il y a une autre solution, dans le cas où dans tes chansons tu passes constamment d'un chuchoti à un cri :
c'est l'utilisation d'un compresseur dans le logiciel où tu enregistres...
pour ça je t'invite à farfouiller sur audiofanzine dans tous les dossiers existants !

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 18:59:06 ]

3
Je te remercie pour toutes ces infos

tu dis : "dans tous les cas le son enregistré ne doit pas être saturé dans le logiciel qui enregistre.
c'est à dire ne jamais aller plus haut que 0dBFS
même idéalement ça sert à rien de monter plus haut que à peu près -10dBFS."