Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de micro fabrique les micros T.Bone??

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 5 followers
1 Quelle marque de micro fabrique les micros T.Bone??
Salut les Z'amis
Je voulais juste avoir un peu de renseignement histoire de ne pas prendre la marque du fabriquant.
si une ou plusieurs personnes peuvent m'éclairer
la bise
2
La marque qui fabrique officiellement les micros T.bone est Thomann, voila. Tfaçon, tu trouveras ces micros en neuf que sur leur site !
Pour comparer, c'est l'équivalent de la marque Eagletone chez Woodbrass.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 19:39:03 ]

3
micros qui sortent sans doute de la même usine chinoise....
4
Une amie ingé son m'a dit que le T.bone SC400 était exactement le même modèle qu'un micro de chez Bird ou Eagletone (dont j'ai oublié la référence :oops:). Le fait est que même si des marques différentes proposent des micros à des prix différents, il arrive que la sous-traitance se fasse dans les mêmes usines... Donc ne pas se dire "Je vais voir chez T.bone comme alternative à Eagletone" parce que globalement, ça revient au même.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
merci pour vos réponses
car ils sont vraiment pas super leurs micros, j'ai cru que c'était Behringer, audiotechnica ou se electronique.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 22:25:44 ]

6
Le T.bone SC400 est similaire à un Apex435, qui est lui-même un Alctron HSMC001W rebadgé (ca semble être la marque du fabricant chinois). On le trouve aussi en tant que Eagletone ou MusicMega CM40 (j'en ai un), ou d'autres marques comme MXL ou Nady.
http://recordinghacks.com/microphones/Apex-Electronics/435
Il peut y avoir des différences d'un rebadgeage à l'autre, chaque distributeur peut demander des modifications techniques ou esthétiques, ou tirer plus ou moins sur le prix des composants. C'est aussi ce qui fait qu'on a parfois de bonnes surprises dans cette catégorie de produits d'entrée de gamme.

Cela dit, tous les T.bone ne sont pas forcément des Alctron, Thomann se fournit chez différents fabricants et rebadge le tout sous ses marques T.bone, Millenium ou Harley Benton.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Par exemple, les T.bone SC140 pourraient être apparentés aux StudioProjects C4. Ou pas.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 01:42:14 ]

7
Citation :
car ils sont vraiment pas super leurs micros, j'ai cru que c'était Behringer, audiotechnica ou se electronique.


je vois pas trop le rapport avec audiotechnica, qui effectivement fabrique en Chine pour ses modèles d'entrée de gamme, mais tout est fait au Japon pour les modèles de la série 40, modèles réputés -à juste titre- pour leur prix doux, leur grande qualité sonore, et leur fiabilité legendaire.
Y a par exemple aucun point commun entre un audiotechnica AT 4047 et n'importe quel berhinger, tbone ou SE electronic....
8
Citation :
Thomann se fournit chez différents fabricants et rebadge le tout sous ses marques T.bone, Millenium ou Harley Benton.

tout à fait d'accord.

Pour les micros t.bone (et autres), ça se passe chez ce genre de fabricant : Feilo

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 10:59:40 ]