Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM8, couple Rode NT5, Oktava MK-012 pour enregistrer une guitare acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
1 Shure SM8, couple Rode NT5, Oktava MK-012 pour enregistrer une guitare acoustique
salut,

j'ai pas mal fouillé Internet afin d'obtenir des infos quant à l'achat d'un premier micro afin d'enregistrer des instruments acoustiques (guitares surtout, mandoline...).
en compilant tout ça, il me semble qu'un Shure SM81 pourrait faire l'affaire.
ou, pour un prix à peu près équivalent (neuf ou occasion, même combat), un couple de Rode NT5 (afin de pouvoir m'enregistrer en stéréo).
voire un ou deux Oktava MK-012.

je sais que tout ça est subjectif, qu'il n'y a pas de micro idéal mais je passe à tout hasard pour glaner quelques avis sur les différentes options. notamment sur le fait d'acheter un micro plus cher ou deux micros afin d'obtenir un enregistrement stéréo.
d'ailleurs, en stéréo, est-il préférable que les micro soient identiques ou s'en moque-t-on royalement et tout dépend des goûts ?

petites précisions, je n'ai pas de budget précis mais je ne mettrai pas 4 chiffres dans cet achat et ma carte-son est plutôt de qualité (Audient ID22).

merci pour vos avis éclairés :)
2
Le SM81 est un très bon micro (entre autres) pour la guitare. Je préfère un SM81 à deux NT5 (qui ne sont pas chers, mais sonnent un peu creux).