Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer des instruments avec le Zoom H4N ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
1 Quel micro pour enregistrer des instruments avec le Zoom H4N ?
Bonjour,

Je vais d'ici peu recevoir un Zoom H4N qui possède des prises fantômes. Je souhaite créer avec ce dernier des samples (par exemple les différents éléments d'une batterie en haute qualité pour pouvoir les réutiliser facilement pour mes compos), enregistrer mes morceaux à la guitare acoustiques mais aussi d'autres instruments. Je ne sais pas vers quel micro me tourner, statique, dynamique, large ou fine membrane, multidirectionnel, caridioïde... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est et surtout ce qui me conviendrait et pourquoi en quelques mots ce serait génial.

Certains recommandent les T-Bone pour les instru, d'autres le Rode NT2A (pourtant orienté chant ?). Personnellement j'ai un casque DT770 pour mixer mes morceaux, donc j'attends que la qualité de l'enregistrement soit à la hauteur du casque, qu'il me donne un son précis, qui retranscrit bien les hautes et basses fréquences, au contraire des micros chants (qui si j'ai bien compris retranscrivent mieux les médiums, là où se situe souvent la voix). D'autres encore m'ont conseillé d'utiliser simplement les micros du Zoom H4N mais je suis sceptique. Ça m'embêterait d'enregistrer pendant des mois avec pour me rendre compte que le son n'est pas génial et devoir tout recommencer, ce serait débile. Je verrais bien quand je le recevrai de toute manière je vais faire des essais avec mais comme notre oreille évolue et devient plus exigeante au fil du temps, j'aimerais éviter de perdre du temps :D

Votre avis ?
2
Commencer par tester ce qui est rendu avec les micros internes du Zoom. Tu n'auras pas vraiment mieux avec des micros TBOne ou NT2A ou NT5. De bons micros coûtent cher (voir Beyerdynamic, DPA, Neumann, Schoeps), et cela n'a pas trop de sens de brancher des micros onéreux dans un Zoom H4N
3
Ah ils sont si bons les micros du H4N ? On m'avait vanté la possibilité de brancher des micros en fantôme dessus pour améliorer le son justement.
4
up
5
Oui, si ce sont de bons micros, tu entendras la différence. Avec des micros d'entrée de gamme, pas certain que tu entends la différence. Il suffit d'essayer au magasin, et entendre si le jeu en vaut la chandelle.