Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Field Recording - choix des micros et du kit pour une config m/s

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 1 follower
1 Field Recording - choix des micros et du kit pour une config m/s
Bonsoir,

Je me renseigne depuis quelques semaines sur un premier achat sérieux pour du field recording, avec le meilleur compromis possible qualité/portabilité/prix.

Après moultes recherches, je pense investir sur une config m/s avec sennheiser MKH30 / MKH8040 + Sound Device MixPre 3 II ;
je cherche maintenant le kit pour porter et manier le tout avec légéreté, praticité et bonnette de protection.

Mon but étant l'enregistrement d'ambiances divers, environnement calme ou non, et aussi effets spéciaux, et dans l'idéal j'aimerais bien que ce soit le plus portatif et léger possible..

1/
- des critiques/remarques sur cette config ?

2/
- Avez-vous des suggestions sur les kits et bonnettes ? Mon inculture sur le sujet m'empêche de savoir si je peux m'en tirer pour 400 euros, ou si les 800-1000 euros sont nécessaires et obligatoires ?
- On me propose le Rycote Cyclone MS Kit 2 : http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=PFR089111&id_rubrique=230
est-ce le seul choix crédible et est-ce assez modulaire si demain je souhaite par exemple passer en mode stereo avec 2 MKH 8040 ?

Merci à vous !
M.