Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil d'achat] Micro + Climatisation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 3 followers
1 [Conseil d'achat] Micro + Climatisation
Bonjour à tous,

Premier message, je tiens à m'excuser si certaines formes ne sont pas respectées. Après recherche je ne trouve pas de réponse donc je me lance.

Je souhaite produire des vidéos, sachant que je serai principalement debout ou assis face à un ordinateur pour ses vidéos (donc assez peu de mouvement, même si de légers mouvements possibles, comme bouger la tête ou autre).
La vraie problématique est que je ferai les vidéos chez moi, et vivant en Thaïlande, c'est inconcevable d'imaginer rester dans une pièce non climatisée/ventilée et fermée pendant plus de 15 minutes.
Le problème est donc qu'il y aura un gros bruit de fond si je ne fais rien et que je prends un micro "normal" (je suis néophyte, désolé) type NT1-A

L'avantage par contre, c'est que la pièce est une pièce de travail en tant que freelance, donc je peux l'aménager comme bon me semble. Du coup, cela vous semble t'il judicieux d'opter pour l'achat d'un micro-canon (type K6 ME66), en calfeutrant les murs (mousse isolante + décoration la plus "absorbante" possible pour le mur visible) et les sols (tapis, ...). Je précise les sols, car le but étant de virer le bruit de la clim, le micro serait perché au dessus, dirigé vers moi et le sol.

Du coup, quels seraient vos conseils au vu des contraintes et possibilités que j'ai ?

Merci beaucoup, et encore désolé s'il y a quoi que ce soit d'incorrect dans mon message
2
Quand le bruit peut être modélisé comme un processus stochastique avec une variance et une moyenne constante, il y a une grande chance de pouvoir annuler le bruit de fond.

Par exemple https://www.izotope.com/en/products/rx/features.html