Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils micro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
1 Conseils micro
J'ai créé ce topic, dans "bien débuter" mais avec le recul, je pense qu'il sera plus à sa place ici.

Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant l'achat d'un micro.
Depuis un moment, je voudrais en acheter un, mais je n'arrive pas à oser sauter le pas, parce que je n'y connais absolument rien et je ne sais pas du tout ce qui pourrait correspondre à mes besoins.
J'ai déjà eu un rode USB (j'ai complètement oublié le modèle mais c'est le plus connu je crois bien).
Depuis peu, j'ai une carte son (une Presonus audiobox Itow) , et donc j'aimerais bien step up, histoire de pouvoir le brancher directement via XLR.
Pour l'utilisation que je souhaite en faire, ce serait pour du chant, mais aussi du doublage, et pour pouvoir tout simplement parler aux gens quand je joue en ligne ! Pourquoi pas aussi la prise de son d'instruments.
J'ai essayé d'être le plus précise possible, j'espère que ça vous aidera !
Une dernière petite précision : lorsque je chante je m'accompagne souvent de mon ukulélé, pour lequel j'ai un micro piezzoelectrique, Harley Benton HB-T !

Merci à tous pour votre aide ! :clin:
2
Bonjour,
Je sais que du coté d'audiotechnica il y a la gamme at avec l'at2020 par exemple qui est à prix minime. Sinon les micro shure sont une valeur sûre
3
La question importante est : « de quel budget disposes-tu »?
4
Pour le sujet du budget, je ne me rends pas vraiment compte du prix moyen des micros :??:...
je dirais que 150€, ça me parait pas trop mal non ?

Je vais voir les micros shure, merci !
5
Audio-Technica AT2035, Lewitt LCT240, Studio Project B3 (par exemple).
Tu peux aussi voir ce que tu trouves en occasion. Pour 150€, tu peux trouver un micro qui en vaut le double en neuf.