Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent pour vlog sportif et voix-off

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
1 Micro polyvalent pour vlog sportif et voix-off
Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, et pour cause, je suis à la recherche d'un micro pour améliorer la qualité de mes vidéos YouTube.
Avant toute chose, je précise que je suis un amateur sans aucune prétention, mais je poste mes vidéos sur cette plateforme pour me forcer à faire les montages, d'une part, et pour produire le meilleur rendu possible. :)

Bref, mon besoin ! Il est de deux sortes.
- Dans mes vidéos, je suis soit en rando, soit à vélo, et j'aimerais avoir un micro qui me permettrait d'avoir un meilleur son que celui de ma GoPro. Les critères : le plus léger possible, avec de l'autonomie ou branché au téléphone (si ça existe ?) pour éviter d'utiliser trop d'énergie.
- Lorsque je monte mes vidéos, je fais un récit en voix-off que j'appose dans mon montage. Je le traite avec quelques effets sonores, mais bon, ça reste enregistré avec le téléphone, donc je ne peux pas faire de miracles. Là, pas de contrainte de légèreté ni d'autonomie puisque je le fais depuis chez moi, mais une contrainte de coût, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 50 balles mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir quelque chose de correct à ce prix.

Finalement, j'hésite entre deux solutions, et je serais chaud que vous me donniez votre avis, entre :
- Prendre deux micros, un pour chaque utilisation (un de type "vlog" sportif et l'autre pour les voix-off) ;
- Prendre un seul micro polyvalent qui permettrait de respecter notamment les contraintes de légèreté et d'autonomie que je place de manière prioritaire.
--> En tout, que ce soit avec l'une ou l'autre des deux solutions, mon budget est dans les 100 euro (soit pour un micro polyvalent, soit pour deux micros distincts).

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère que mon cahier des charges est clair, n'hésitez pas à me demander des précisions complémentaires !

Bon week-end ! :D:
Louis
2
Ce sont deux situations très différentes, et je ne vois pas un micro convenant aux deux situations. Pour le voice over, un micro « large membrane » USB sera parfait, voire un dynamique, style Sontronics Podcast Pro, mais dans ce cas, il faut une interface audio.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 19:21:15 ]