Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quel micro remplacer mon Aston origin

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
1 Par quel micro remplacer mon Aston origin
Bonjour,

J’enregistre principalement en homestudio et j’aimerais remplacer mon aston origin par un micro qui serait encore meilleur ( car l’aston est quand meme tres bon) je pensais au tlm 103, at 4050 ? Avez vous des avis sur ces micros et/ ou d’autre proposition?

Je précise que je fais uniquement de l’enregistrement de voix rap ou chant. Pas d’instruments.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 19:32:44 ]

2
De quel budget disposes-tu ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 19:44:59 ]

3
Un budget de 1000 euros
4
5
Je n’avais jamais entendu parler de ce micro, il n’a pas l’air d’etre vendu sur internet…
6
Que reproches-tu à ton micro actuellement ?
7
Honnêtement pas grand chose… la seule chose étant que son prix fait de lui un micro entrée de gamme ( a la sonorité tres bonne). Voulant me faire plaisir en achetant un micro je voulais pas en acheter un et me tromper , qu’il rende même si ca se trouve moins bien que mon origin
8
Un TLM107 (en occase, en neuf il est un peu plus cher)? Un Lewitt LCT 640 TS.
TLM102/103 sont des produits d’appel : on trouve mieux pour moins cher ailleurs, ou mieux pour le même prix.
9
D’accord merci de ta reponse , le tlm 107 serait bien pour de la prise de voix? Mieux que l’origin?
10
Oui, très clairement. Ce n’est pas tellement à la prise que cela s’entend, mais dans le mix. On ouvre la piste de voix, et elle s’insère dans le mix sans devoir triturer le son.