Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour 500 euros ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
1 Quel micro choisir pour 500 euros ?
Bonjour, je commence à taffer et je peux permettre et j'ai envie de changer un peu mon matos, chopper de quoi bien isoler le home studio et surtout changer de micro !

Je suis actuellement sur un Prodipe STC 3D MK2 qui me satisfait mais j'aimerais changer et avoir quelque chose d'un peu mieux. C'est surtout pour enregistrer des voix rap, un peu de chant. j'ai donc 500 euros de budget et l'occasion ne me dérange pas (je préférerai d'ailleurs).

Au début je souhaitais me tourner vers un TLM 102 ou 103, ce sont des références connus et je sais qu'ils valent le coup ! Cependant le tlm 103 est un peu cher et compliqué à trouver dans mon budget, sachant qu'il y'a des répliques qui trainent sur LBC... Je me tourne actuellement vers les LEWITT qui m'ont l'air intéressant, avec une volonté d'innovation. Le LCT 540s me tente bien et par rapport à sa gamme de prix de ce que j'ai entendu il est très compétiteur !

Voila, si certaines personnes ont d'autres références ou des conseils à me donner, notamment sur les neumann que j'ai cité ou encore Lewitt je serais ravi d'avoir votre réponse !