Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap tempo pour definir le sync a l aide d'un pedalier midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
1 Tap tempo pour definir le sync a l aide d'un pedalier midi
Salut a tous,

j'ai besoin de votre aide !

J'utilise un hote vst (plogue bidule) qui me permet d'assigner n'importe quel message midi generé par mon pedalier (fc 200)  a n'importe quel parametre dans n'importe quel vst chargé.

La seule chose que je n'arrive pas a faire, c est definir avec un tap tempo au pied le midi sync, la synchro de tous les VST, y compris bien sur les loop de batterie.

Genre, j'enregistre une boucle a la volée (comme un rc20) puis je precise le tempo avec mon pedalier, et zou , la sync se met a la bonne vitesse.

Ce que je fais actuellement , c est de faire le tap tempo a la souris dans un module de delai (non activé), puis je reporte la valeur donnée par le delai dans mon horloge ...


Compliqué, et pas live du tout...

Connaissez vous un VST , qq chose permettant de faire cela ??
il ya une fonction "Midi to sync" dans mon host, je n'arrive pas a savoir comment faire !


Merci de votre aide
2
hello!
si tu veux gerer la synchro midi avec ton pédalier il faut que t'utilise un pédalier qui a le midi!moi je joue de la basse que je sample avec le rc50 (il a le midi,je l'attendais meme avant sa sortie),celui ci ainsi qu'un pédalier multieffect sont synchro avec un séquenceur qui est maitre.dans ton cas,je pense que le rc50 pourrait etre maitre pour diriger tes vst ou tout autre appareil midi.sinon il faut que ton vst est un "midi tape" que tu puisses gerer avec une pedale séparé ou sur ton pédalier(tout dépend de ton matériel,il faut peut etre assigner un message midi à la fonction de midi tape)...

lve