Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide branchement midi!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
1 aide branchement midi!
bonjour à tous, je vous expose mon problème:
Je possède cubase LE livré avec ma carte son.


Au niveau MIDI:

J'ai un clavier roland A-37 avec une entrée IN et 2 sorties OUT (A et B) et une sortie THRU
un QY-100 avec IN et OUT
une carte son externe tascam 1641 avec IN et OUT

Je voudrais brancher mon clavier sur mon QY ensuite brancher mon QY sur ma carte son de façon à jouer les plans du QY mais je voudrais aussi me servir des sons de mon QY quand je lis les pistes midi sous cubase et le tout sans avoir à faire des débranchements à chaque fois

J'ai donc branché:

la sortie OUT A clavier sur IN QY
La sortie OUT QY sur IN carte son
La sortie OUT carte son sur IN clavier (pour récupérer les infos sur le QY en fait)

Mais quand je joue de mon clavier, le QY détecte mais un son très distordu sort avec un echo enorme qui ne s'arrète pas
C'est comme si le cubase captait un signal midi même quand je ne fais rien

Y a -t-il une solution à mon problème, quels branchements faire?

Si je ne suis pas au bon endroit pouvez vous m'aiguiller SVP?

Merci d'avance
Damien
2
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec le QY... tu veux t'en servir
- Comme un expandeur ?
- Pour son séquenceur ?
- Les deux ?

Si tu veux juste utiliser le sons du QY (en tant qu'expandeur donc) : branche ton clavier IN/OUT vers la carte son OUT/IN et le QY sur le THRU du Clavier.

Pour tous les autres cas, il me semble que tu vas avoir besoin d'un IN supplémentaire sur ton clavier.. il va donc falloir passer par une interface midi du style : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/


3
merci pour la réponse, je suis au boulot, je vais essayer ça ce soir...
mon qy je veux m'en servir comme expandeur mais je voudrais aussi utiliser les boucles batteries du QY pour les inclure dans mon cubase en MIDI (c'est moins fastidieux que de créer ses boucles à la main dans cuase, surtout batterie)
en fait j'arrive à faire tout ça mais séparément:

Pas de soucis pour brancher mon clavier sur le QY
Pas de soucis pour lire des boucles midi de cubase avec le QY
Pas de soucis pour enregistrer en midi des boucles du QY

Mais soucis pour tout faire en même temps avec un seul branchement

Mais je vais essayer ta solution!

Merci encore

Damien 
4

Bonjour tout le monde !!
voila mon probleme , je possede un VG99 + un GR20 + un QY100 et je voudrais (si possible)
controler tout ça avec mon pedalier FC300 .
Je n'ai jamais utilisé de materiel MIDI et je voudrais savoir comment connecter au mieux mes
unitès (MIDI in , MIDI out , outputs L et R) .
merci d'avance et à bientot !!

5
re-salut à tous
alors j'ai essayé le branchement ça marche mais en fait c'est pas ce que je voulais faire , là je ne peut pas envoyer les boucles QY dans mon pc en midi (en audio oui forcément!)

En fait je voudrais utiliser mon QY100 avec ma carte son (IN et OUT) et pour éviter d'avoir à utiliser le clavier du QY (trop petit) je voudrais brancher mon roland A-37 (je ne sais pas si c'est plus clair)

est-ce possible? sinon il me faut acheter un midi merge c'est ça? et là je fais quels branchements?

Merci encore!

PS: je me demande aussi à quoi peut servir l'entrée IN du clavier? elle reçoit les messages MIDI du type note?
6
Ben l'entrée IN, du clavier, tu t'en sers non ?
Pour relire, via les sons du  clavier des séquences midi du logiciel.

Citation :
alors j'ai essayé le branchement ça marche mais en fait c'est pas ce que je voulais faire , là je ne peut pas envoyer les boucles QY dans mon pc en midi (en audio oui forcément!)
oui, c'est ce que je te disais dans mon message précédent, avec les branchements que je t'ai indiqués, tu ne te sers de ton QY que comme un expandeur : il reçoit des informations via la prise thru de la part du clavier Et du logiciel.. mais il ne peut pas émettre de messages midi.

Je pense que dans ton cas, un boitier midi est nécessaire, encore que je ne connaisse pas vraiment ces bestiaux...
7
ah ouais j'ai pas spécifié, c'est un clavier maitre, donc je me sert du QY comme expandeur vu que le clavier n'en n'a pas un d'intégré...
Je vais me renseigner pour le midi merge
Mais je me demander si j'envoie les boucle du QY dans le clavier (en IN donc) est-ce qu'en THRU il ressort ces mêmes boucles?
mais j'ai beau retourner tous les schémas dans ma t^te je pense qu'il me manque effectivement une entrée!
Merci pour ton aide en tout cas!

Damien