Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xp64 ou vista 64 pour memoire ram ...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 xp64 ou vista 64 pour memoire ram ...
ouais be voila je bosse sur nuendo 3 et xp 32 et ca gave cette histoire de memoire
alors j'envisage de passer a du 64 mais j'hesite entre vista 64 et xp 64
quel est le meilleur os d'après vous celui qui me prendra le moins la tete parce que j'ai entendu beaucoup de mal de vista mais de xp 64 j'ai pas entendu grand chose

merci a tous
2
Si tu peux attendre 3 semaines, dirige toi plutôt vers windows 7.

Vista est raté, et il y a trop peu de drivers pour XP64, donc si les drivers Vista ne fonctionnent pas sur ce dernier, tu as perdu !

Le nouveau Windows est un peu le meilleur des 2 mondes : des performances à la XP, en 64bits, et une gestion de la RAM largement revue à la hausse.

J'ai choisi la version Integrale, qui permet d'utiliser une session XP dans Win7 pour les logiciels non compatibles 64bits, moyennant un logiciel gratuit à télécharger sur un site Microsoft, et une procédure d'installation un peu différente.

Je m'arrête là sur le sujet, car j'attends de le recevoir pour mettre un peu plus les mains dans le camboui !
3
merci de ta reponse
en fait j'ai vu un peu de partout que le seven est mieux que vista sur pas mal de perfs bon c'est pas la foilie mais c'est mieux

bon je vais voir encore un peu et je me lance

merci
4
Ben déjà quand tu vois que Vista prend entre 5 et 10% de processeur juste pour afficher le bureau (et le gestionnaire de tâches), t'as tout compris...

Maintenant, les testeurs sont unanimes, exceptés pour un Win7 installé sur un vieux pc, cas pour lequel ils conseillent de rester en XP.

Dans tous les cas, il me semble judicieux de se diriger vers Win7 ou rester sur XP32, car XP64 est vraiment trop marginal, et Vista est loupé.

Après tu joues la sureté en gérant au mieux les traitements en cours sur ton pc, ou tu prends un risque (momentané) et allant directement sur la prochaine version d'OS, sur lequel il y aura forcément un support plus actif que sur un produit précédent loupé (je me répète, mais même eux le disent, alors !)
5
Salut !

les légendes urbaines sur Vista concernent les versions 32 Bits, cette version n'est pas très adapté au monde de la Mao, la version 64 Bits pose déjà moins de difficulté et si tu arrives à disposer de tous les drivers matériels, XP 64 c'est très bien aussi.

De mémoire, officiellement parlant nuendo 3 n'est pas codé pour le 64 bits, en revanche rien ne t'empêche d'installer la version 32 bits dans un os 64 bits, si tu disposes de 4 Go de ram tu pourras ainsi bénéficier de ces derniers, mais pour ça il faut que l'application ( le séquenceur ) soit LAA, tu peux déjà vérifier si ton nuendo possède le flag avec Laatido

Windows 7 est très prometteur, le noyau issue en partie de Vista est bien mieux gérer et il présente pas mal de satisfaction, en moyenne c'est intéressant, mais comme pour chaque sortie d'os il assez recommandé d'attendre un peu, surtout dans un secteur aussi particulier que la mao.

Ceci dit il faut en avoir l'utilité de passer au 64 Bits, la plupart du temps avec un 32 bits c'est bien suffisant, en disposant de 4 Go de ram tu peux réserver 3 Go pour ton application et avec un bon cpu tu es tranquille, c'est quoi ta config ?
6
c'est cool de t'interresser a mes blermes
en fait j'ai un q6600 avec  3 go de ram  et une p5k premium xp sp3

ton truc de laa ca a l'air cool mais je dois dire que j'ai un peur de merder avec le fichier .ini

paut etre que je suis naze mais bon

quand je met ewqlsc la banque de choir d'ewql ca passe pas ca me met

ouch l'image est trop big la mais bon y'a pas d'undo alors voila quoi...

be voila c'est la miz alors peut etre qu'en montant d'1 go ca pourrait eviter ce genre de probleme
je precise que ca fait ca quand j'ai que ewqlsc sur une piste midi donc que ce plug alors imagine avec d'autres plugs c'est l'explosion de l'ordi la...

d'autre part est ce que nuendo 3.2 peut gerer le 64 bits et si il peut (j'ai regardé sur google c'est pas clair )
est ce que reason peut aussi parce que je bosse avec ces deux apps (3.0 )

maintenant y'a peut etre des memoires meilleures que d'autres ..

merci a toi
7
Ce que tu peux faire déjà, dans la mesure du possible bien sur c'est d'alléger le nombres de processus, je vois que tu en disposes de 43 pour cette session, pour une config mao, c'est trop

Ensuite comme tu disposes de 3 Go, tu peux ignorer le fichier d'échange de la mémoire virtuelle :

rend toi sur regedit ( touche windows + R ) et cherche la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
tu Cliques sur la valeur DisablePagingExecutive et tu lui attribues  1

Dans la foulée si absent tu peux Créer la valeur Dword "IoPageLockLimit" et tu colles 002f0000

tu reboot

avant par précaution tu peux faire un back-up

Ces quelques astuces ne résoudront pas forcément ton souci mais cela vaut le coup de tenter

Citation :
ton truc de laa ca a l'air cool mais je dois dire que j'ai un peur de merder avec le fichier .ini

Je te comprends, mais tu peux déjà vérifier s'il est LAA
Peut être que de rajouter 1 Go serait la solution, il faudrait ensuite activer un commutateur dans le boot.ini...et faire un flag de nuendo s'il n'est pas LAA...sinon le rajout du Go ne sert à rien.

Tu peux faire des tests dans un système de virtualisation ou sur une partition réservée si tu veux


Pour ton problème de sample as tu essayé sur un autre séquenceur, genre reaper ?

Citation :
est ce que nuendo 3.2 peut gerer le 64 bits et si il peut (j'ai regardé sur google c'est pas clair )
est ce que reason peut aussi parce que je bosse avec ces deux apps (3.0 )


Pour le premier non, pour reason je ne sais pas essaye de voir ça sur les supports ou le forum de reason
8
bon t'as l'air d'un tueur dans ce domaine
je vais suivre tes conseils pas ce soir parce que je suis un peueclaté je risque de vraiment tout fracasser..
pour ces histoires de 43 processus qui tournent je sais jamais ce que c'est ces processus y'a rien d'autre que nuendo qui tourne quand il tourne alors je sais pas quoi arretter je vais voir dans msconfig mais le bleme dans msconfig c'est qu'on sait pas toujours quels programmes sont au demarrage de windaube ca met des noms bizarres et j'ai peur de mal delirer

en tous cas je vais voir ca

pour les 1 go en + widows me les comptera pas a part avec ta manip

je vais voir ca demain te tioens au jus a+
9
Un programme est en fait constitué de plusieurs "morceaux" (processus) qui collaborent.
Si tu fais ctrl+alt+suppr tu lances le gestionnaire de tâches, et en bas de la fenêtre il t'affiche le nombre de processus.
Parmi ceux-ci, il y aura :
- des processus système indispensables et intouchables ;
- des processus attachés au programme(s) MAO que tu utilises, intouchables aussi, évidemment ;
- enfin, des processus correspondant à des programmes pas vraiment utiles pour un travail MAO.

Ce qui t'es proposé, c'est d'indentifier ces programmes pas indispensables, et d'inhiber leur lancement, par exemple à l'aide de l'utilitaire système msconfig (onglet démarrage, enlever les petites croix).
Fais très attention, quand même, de ne décocher que les programmes que tu es sûr de connaître ; dans le doute, pas touche.

Ceci, dit, je suis personnellement plus que réservé sur le fait que 47 processus seraient un nombre excessif...
Cela dépend évidemment de la RAM dont tu disposes - j'ai la flemme de remonter le fil pour voir si tu as donné cette info.