Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live & Evolution UC-33e ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
1 Ableton Live & Evolution UC-33e ...
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère y trouver des réponses mes problèmes =)

Voila, jusqu'à maintenant je mixais avec une Hercules en USB sur le soft Virtual DJ et je voudrai aujourd'hui passer à autre chose. J'ai vu de nombreux artistes (Surkin, Para One, Bobmo, Strip Steve, etc) mixer avec Ableton et une UC-33E, dont je viens de faire l'acquisition (je pensais que ça aller être plus simple ^^) mais je ne m'en sors pas, j'attends donc de savoir gérer un minimum pour acheter Live.

Je voudrai d'abord savoir si il existe des parametre prédéfini sur la UC-33e pour Live (la UC est livré avec calque pour Ableton et sur le site M-audio je ne trouve qu'un preset pour ableton qui ne fait fonctionner que les fader) qui permettrait d'avoir des effets en fait prédéfinis.
Ensuite j'aimerai savoir si une fois les potards assignés, on est obligé de lancé quand meme les effets (je pense que oui mais je ne sais absolument pas comment faire).

Je suis perdu, j'espere que des connaisseurs et utilisateurs d'ableton avec l'UC-33E me liront
Merci beaucoup

2
Salut,
Vérification faites, il y a bien l' UC33E dans les pré mapping de Live 8.
Je comprend pas  ton problème de potards et d'effets...tu assignes ce que tu veux, et tu lances ou pas ce que tu veux...
J'ai découvert Live y'a peu de temps, vas y confiant, c'est monstrueusement simple et efficace. Je te conseille la version "suite" en essai gratos sur leur site.
Bye !
3
Merci artycho, je crois que je me suis mal exprimé... premièrement je n'arrive pas à sauvegarder mes preset dans la mémoire de l'UC, si quelqu'un saurait m'expliquer...ça doit pas etre bien compliqué...

Et une fois les presets enregistrés, doit on lancer tout les effets "manuellement" ou pas besoin et ils sont alors automatiquement programmé ?