Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB Midi avec Clavier GEM WS2 notes enregistrées en double ou triple = phase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
1 PB Midi avec Clavier GEM WS2 notes enregistrées en double ou triple = phase

Bonjour,

  je suis depuis longtemps confronté à un problème qui me fait perdre un temps considérable. Quand j'utilise mon clavier GEM WS2 en clavier maître dans Nuendo 3 ou Cubase 5 pour faire jouer des vsti, apres enregistrement de l'évènement MIDI, lors de la lecture (mais aussi qd je joue les notes sans même enregistrer) : le son phase. Je me suis rendu compte en allant dans l'editeur de clavier que des notes étaient cachées sous les notes. C'est a dire, je clique sur une note, je la supprime et là, surprise ! il en reste une! Le plus souvent ce sont 2 notes superposées, mais parfois il y en a plus. Je me retrouve donc à cliquer sur chaque note de ma partie avec shift enfoncé pour en selectionner plusieurs a la fois, puis je supprime les notes superflues avec suppr, c'est très long et je ne peux pas tout selectionner grace a un cadre de selection sinon cela m'efface tout : les notes visibles comme les invisibles.

Pour info : je sors du GEM WS2 via MIDI OUT et j'entre dans la MIDI IN de la carte son M-Audio Firewire 410.
J'ai essayer de sortir du GEM en MIDI THRU : même problème.
J'ai cherché un peu dans les reglages internes au clavier mais n'ai rien trouvé qui saute aux yeux
Comme le clavier fait séquencer, j'ai également 5 cannaux assignables directement sur le clavier, mais je ne me sers que d'un seul : seul celui par défaut (le 5ème) est ON, les autres sont OFF
J'ai fouillé les réglages midi de cubase et essayé les fonctions "effacer les doublons" et "effacer les chevauchements" mais ça ne marche pas non plus.
Je suis allé dans les préférences et j'ai essayé de désactiver l'aftertouch mais là idem : ça ne résout rien.
J'ai ce probleme avec Nuendo 3 et Cubase 5 mais j'imagine que ce serait la même chose dans n'importe quel séquencer midi.

A tout hasard voici ma config :
OS : Windows 7 64 bits (fonctionne à merveille, j'ai eu le même pb sur xp 32, vista 32 et seven 32 bits, je ne pense pas que ça vienne de l'OS)
DAW : Nuendo 3 et Cubase 5 Studio
Quad Q6600 (O/C 2,8GHz stable depuis 2 ans)
CM : ASUS P5K Deluxe
RAM : 4 GO DDR2 800MHz
GPU : NVIDIA GTX 280
Stockage :
WD Raptor 150 Go
Seagate barracuda 1 To
Seagate barracuda 250 Go
Maxtor 250 Go

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, prière de m'aider, ça fait plusieurs années que je fais avec, en cherchant de temps en temps une solution sur internet, aujourd'hui j'ai décidé de poster ici, ou j'ai toujours reçu de bons conseils. Maintenant je croise les doigts... A bientôt et merci d'avance !




Badasve

2
J'y suis finalement arrivé sous Cubase 5, mais ça me demande tout de même deux manips après enregistrement : je selectionne tous les évenements midi enregistrés, puis MIDI/fonction/effacer les chevauchements. Cette première manip a pour résultat de réduire la note cachée sous l'autre à la plus petite durée possible (elle ne l'efface pas, j'ai remarqué ça en retournant dans l'editeur de clavier et en supprimant une note, en dessous est toujours cachée une autre note mais cette fois très courte). Donc en gardant tous les évènements sélectionnés, je vais dans MIDI/préréglages logiques/standard set 1/delete short notes, et là c'est bon, mes notes ne sont plus en double.

Toutefois, si qqun connait la vrai cause du problème, à savoir : pourquoi les notes jouées et/ou enregistrées sont en double, merci de me tenir au courant, en attendant c'est quand même un grand soulagement, j'ai juste peur que "delete short notes" ne m'efface des notes que j'aurais voulu garder, mais pour le moment ça n'a pas été le cas, je croise les doigts!
3
Salut, decidement y'a pas grand monde!
Alors, vala, j'ai formaté depuis peu mon PC pour le dedié essentiellement à la MAO

J'ai reinstallé Cubase, et oh surprise, j'avais le meme soucis que toi
Les notes jouées étaient en doublons, donc j'ai cherché et j'ai fini par trouver
Le probleme majeur avec ces notes jouées en doublon c'est que ça bouffe la polyphonie de ton generateur de son aussi, sans parler du son qui est doublé

Deja de une, rien a voir avec ton clavier, la verité est ailleurs, dans ta carte son
Je te donne mon exemple et je suis pas sur du truc, en fait je me souvient pas bien de ce que j'ai bidouillé
En tous cas ce qui est sur c'est que j'ai tout de suite sauvegardé un projet "default.cpr" lol

Alors file dans [PERIPHERIQUES] puis [CONFIG DES PERIF]
Dans la liste à gauche selectionne [DIRECT MUSIC] tu devrais voir les entrées/sorties de ta carte son
Dans ma config j'ai laissé activée l'entrée MIDI (KX Uart) et j'ai desactivé l'autre entrée (KX Control, que je sais pas à quoi elle correspond)
Cubase fonctionne correctement, entrée MIDI OK et sortie aussi, audio impec
J'espere t'avoir mit sur une piste, et moi je continue mes recherches pour raccorder mon 2ieme clavier maitre qui n'a qu'1 port MIDI OUT

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
bonjour je confirme c'est carrément ça et cela fait longtemps que je cherche merci à toi melou2003