Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs instruments MIDI en même temps?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs instruments MIDI en même temps?
Bonjour, 
J'ai une interface audio possédant une entrée/sortie MIDI et je me posais une question.
Si je souhaite commander plusieurs synthés et expanders à partir de Live, faut il que j'ai plusieurs sorties MIDI directement sur mon interface? 
Car je me demandais s'il n'y avait pas moyen de raccorder tous les instruments par le midi Thru...

Ou sinon, est ce que je peux utiliser ce materiel (un peu comme un routeur usb, c'est à dire une prise MIDI m'en donne 4?) https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_merge.htm


Merci d'avance

+++
2
La prise MIDI Thru te permet d'envoyer des infos MIDI vers divers périphériques mais tu dois réserver certains canaux à chaque instrument MIDI dans la mesure où tu ne disposes que de 16 canaux sur ton interface MIDI.

Par exemple :
Carte son MIDI Out> MIDI In Expander 1 reçoit de 1 à 8, je lui indique MIDI Receive off sur les canaux de 9 à 16, il ne tiendra compte que des messages pour les canaux 1 à 8.
MIDI Thru Expander 1> MIDI In Expander 2 reçoit de 9 à 16, je lui indique MIDI Receive off de 1 à 8, il ne tiendra compte que des messages pour les canaux 9 à 16.