Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question toute bête

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
1 Question toute bête

Salut !

Est-il possible d'assigner plusieurs instruments différents en midi pour le même vst ? (dans cubase 4aI) Je sais que l'on peut assigner plusieurs VST à des pistes midi mais pas plusieurs instruments d'un même VSTI à différentes pistes midi.

J'ai essayé de créé plusieurs pistes midi, en modifiant les paramètres et bidouillant le tout mais cela ne change rien. J'ai beau chercher comment faire, je ne trouve pas. Quand je me modifie un instrument sur la piste 1, la piste deux recopie la même chose (elles sont sur deux voies différents).

ps : N'oubliez pas que je suis un idiot donc prenez ceci en compte ^^.

merci d'avance.

2
1ere methode:
Il faut que ton vsti puissent gerer plusieurs canaux midi
ainsi tu affectes 1 son au canal 1 et un second au canal 2 etc etc
Tu assigneras donc tes pistes en fonction des canaux midi

2ieme methode
Tu assigne ton vsti au canal 1 (voir dans options ou midi setting ou clic droit dessus ...de ton vsti)
Tu ouvres une deuxieme fois le vsti et tu l'assignes au canal 2 etc etc
Si celui ci le permet bien sur

C'est quoi ton vsti?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
J'utilise Kontakt 4 et Absynth de la suite Komplete 6

Si c'est un soucis de puissance, ça va, je gère en temps normal 15 pistes instruments sans ralentissement.

Mais peut-être est-ce à cause du fait que j'utilise cubase AI4 qui ne me permette pas de lancer plusieurs fois la même instance pour mes vsti.
4
Kontakt gere le multicanal midi, tu peux utiliser 16 canaux differents
Je l'ai pas sous les yeux, mais regarde bien la fenetre de ton sample quand tu l'a dans Kontact
Tu as 1 icone qui ressemble a une prise DIN 5 broches, clique dessus tu devrais avoir la liste des canaux midi

Dans Cubase, dans la partie gauche de ta fenetre projet (fenetre inspecteur de piste) tu affecte ton vsti Kontact a ta piste MIDI et juste en dessus tu choisis le canal approprié

Je n'ai pas Cubase Ai4 mais a mon avis ça fonctionne, c'est une fonction de base et indispensable

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

 



Problème résolu ^^ Désolé. C'est en faisant une "bête" manoeuvre que j'ai compris l'histoire. Il suffisait juste de lancer un premier sample puis un autre et il se plaçait directement dans le canal suivant
Je me demande juste si par contre pour Absynth, cela fonctionnait pareillement

 

 

 



[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 15:51:08 ]