Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : besoin d'aide pour transformer piste MIDI en partition

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 534 vues
  • 7 followers
1 URGENT : besoin d'aide pour transformer piste MIDI en partition

Bonjour a tous,

j'aurai besoin d'un ptit service, j'ai composé une petite berceuse pour ma petite fille qui va naitre dans 3 mois, quelque chose de pas compliqué juste une piste de piano enregistré en MIDI et d'une durée de meme pas 2 minutes. ce n'est que la trame de début mais ce n'est pas tellement ca le probleme.
mon problème est le suivant, j'ai besoin de la partition qui correspond a cette piste et quand j'ouvre l'éditeur de partitions de cubase, ca m'ouvre une partition avec de droles de symboles illisibles et cette partition est inexploitable. Je ne sais pas quoi faire car je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne marche pas et j'ai besoin de cette partition avant un délai de 15 jours.
Ce que je propose est que quelqu'un accepte que je lui envoie mon fichier midi pour qu'il puisse essayer de l'ouvrir avec cubase et voir s'il est possible de me le transformer en format partition pour ensuite me la renvoyer en format jpg ou bpm. Ca me rendrait un trés trés grand service, je vous donne mon adresse si vous voulez me contacter directement :gwenkenobi@yahoo.fr.
Voila merci d'avance. Je m'en remets a la communauté d'Audiofanzine.
2
Salut,
ça doit pouvoir se gérer : envoies-moi ton fichier midi à vvsurleriddim arobase hotmail point com
3
icon_eek.gif quelle rapidité!!!
Merci beaucoup, je t'envoie ca tout de suite...
4
Problème résolu
Pour ceux que ça intéresserait : en passant par un export au format .mid, puis import dans Guitar Pro et de là => export PDF
5
Tu trouveras un logiciel qui s'appele sibelius également ! Fellicitations ...
6
merci pour les félicitations mrgreen et aussi pour le conseil
7
Il existe "Final" qui est un logiciel de partition qui permet de transformer tes fichiers midi en Partition plus ou moins bien écrite. D'aprés qu'il est trés bien pour écrire les partitions batteries. Sinon en effet Sibelius est une référence.
8
Final, Guitar Pro, Sibellius, ... ou même tout bêtement Cubase qui te permet de faire l'édition en midi ou en "partition".
Charger un .mid dans GuitarPro marche bien, pour l'export pdf je sais pas.
9
Peut etre que le cubase installé ne l'est pas correctement (crack) et qu'il manque les polices de caractère correspondant a l'éditeur. 
Ca le fait sur finale si il manque les bonnes fonts.
10
Citation de : VvSurLeRiddim
Problème résolu
Pour ceux que ça intéresserait : en passant par un export au format .mid, puis import dans Guitar Pro et de là => export PDF

L'inverse fonctionne-t-il aussi ? À savoir, est-il possible, à partir d'une partition en .pdf (d'une parfaite qualité, cela s'entend) en la scannant avec une grande qaulité, de l'importer dans un séquenceur pour l'utiliser en M.I.D.I. ?
Également, je me demanfais si, à partir d'une partition réalisée dans Sibelius, Finale, Harmony Assistant ou autre, il était possible de l'importer dans un séquenceur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre