Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans CUBASE avec la MOTU Ultralite

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 923 vues
  • 3 followers
1 Pas de son dans CUBASE avec la MOTU Ultralite
J'ai à peu près le même soucis... J'ai acheté une MOTU Ultralite. Rien ne sort de Cubase ( Nuendo 2, si je puis dire, mais le système est le même que Cubase), ni en midi et ni en audio... Et je suis sur Vista.

Voilà ce que j'ai fait :

01. WINDOWS :

- Installation de la carte = Ok
- Test via Winamp (avec une petite visite dans les préférences tout de même pour lui dire sur quelle carte faire sortir le son = Ok
- Panneau de configuration > Son > Ajuster le volume du système > Périphérique > Motu Phones 1-2 (je joue au casque)
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Lecture > Motu Phones 1-2
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Enregistrement > Motu Analog 1-2
- Et pour finir, branchement en USB de mon Clavier maître Midi (Evolution MK-361)


02. CUBASE :

- Configuration des périphériques > All midi Input > Evolution MK-361
- Configuration des périphériques > Defaut Midi port >Entrée Midi : All Midi Inputs et "Non connecté" en sortie
- Configuration des périphériques > VST Multitrack > MOTU Audio Asio + Horloge = Source Internal
- Configuration des périphériques > VST Connections > Sorties Stéréo = Port des périphériques = Phone 1 & 2

J'ai beau avoir fait les réglages classiques, j'ai surement du zappé quelque chose mais quoi?
A votre bon cœur, si quelqu'un a la soluce icon_wink.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2

Salut je voudrais savoir si tu as trouve une solution car j'ai le meme probleme. en plus j'ai la capacite d'etre pas mal nul pour les connections et routings ... si tu as une solution et si tu desires la partager tu veas devoir me rendre en service en etant ultra precis :) de mon cote, j'utilise, MPD16 de akai comme MIDI controlleur MOTU ultralite en firewire, et cubase SX2 j'arrive a avoir du son a simple AUDIO, une piste enregistrer , chanson importee etc. j'arrive a avoir du son si j'utilise un plug in de cubase genre LM7, en controlant avec le MPD16 mais j'arrive pas a sortir le son MIDI de la MOTU, je vois bien le petit "m" quand j'envoie une command MIDI avec le MPD16, donc la motu la reconnait bien. mais je voudrais tous simplement entendre les sons MIDI de la motu des idées :) merci beaucoup
3

J'ai entendu parlé de ce petit M... Il apparait même pas sur ma carte. ça me saoule vraiment... Je suis prêt à payé un mec pour qu'il me la configure. Rien dans la notice, rien sur les Forums, personne autour de moi peut m'aider. Si ça continue je vais devoir la revendre... A moins qu'il y ait une Hotline, mais je vois pas...


Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 08:14:25 ]

4

mmm je pense que ton clavier midi n'est pas reconnu par la MOTU,

tu devrais essayer de te brancher en MIDI direct sur le rack MOTU si tu en as la possibilité.

MIDI out de ton clavier vers MIDI in de la MOTU, si tu ne vois pas ce petit "m" quand tu tape une touche, alors je ne comprends pas.

y a pas beaucoup de personne dans notre cas effectivement, moi aussi je bute pour trouver de l'aide,

je contacterai bien la hotline si elle existe, mais j'ai plus l'impression que mon probleme est configuration de cubase

 

5

Je l'ai branché aussi en Midi... Le synthé ne s'allume même pas. Donc le blem vient de la carte, assurément. De plus Cubase marche avec tout le reste, c'est bizarre. Mais oui, je vais essayer de contacter MOTU car ça commence à devenir lourd, choper un numéro de Hotline aussi... Et je reviendrai ici pour expliquer à tout le monde comment faire...

Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
6

Oh ok

quand tu dis qu'il ne s'allume meme pas ? tu as une alimentation externe ? car en USB certain clavier sont alimenter par le port de l'ordi, mais en MIDI tu as besoin d'une alimentation externe...

je vais chercher aussi de mon coter mais merci beaucoup si tu parviens a les joindre et a partager leurs infos

 

7
Pour ton clavier, s'il est USB pas besoin de le brancher sur la motu. Si la jauge midi s'allume dans cubase qd branché en USB c'est bon.
Pour ton problème de son y a autre chose, ton os est en 64 bit ou 32? J'ai eu une motu et qd je suis passé en 64bit j'ai du upgrader le firmware de la motu...
8

Hello littlepopy et merci de ton message,

pour ma part je suis en 32 bits, est ce que tu penses que passer en 64 vas resoudre ce problems de MIDI ? car j'ai uniquement pas de son MIDI, les sons WAVES sont la.

 

merci

9
Je suis en 32... En fait le problème est le même autant sur Vista que sur XP...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
10
Tu cherches quoi exactement, les sons gm de la motu? Y rien de particulier a tirer de ces sons, C'est juste fait pour jouer les horribles midifile des vielles pages web ;)