Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO (piano numérique avec sortie Midi) sans ordinateur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
1 MAO (piano numérique avec sortie Midi) sans ordinateur?

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une machine qui me permettrait de faire des compositions sans ordinateur.

Je vais essayer d'être clair: Je voudrais créer un rythme de batterie, une ligne de basse, piano et guitare par exemple à l'aide de Vsts qui seraient inclus dans cet objet. Si possible, j'aimerais également pouvoir enregistrer ma guitare (vraie, cette fois-ci). J'ai vu qu'il y avait des enregistreurs multi-pistes mais je n'arrive pas à voir si ceux-ci ont des Vsts intégrés.

J'espère que vous pourrez me dire si cela existe car après de nombreux essais et beaucoup d'argent dépensé, la Mao sur l'informatique ne fonctionne toujours pas chez moi et j'en retire une réelle aversion!!!

Merci beaucoup!!

2

Si tu veux vraiment avoir des plugins VST(i) dans une machine hardware qui n'est pas un PC, alors il faut te tourner vers des machines du type Muse Receptor (rack permettant d'héberger des VST sans PC, mais qui à ma connaissance ne fait que celà), ou les Neko/Miko d'Open Labs (qui ne sont qu'un ordinateur intégré dans un clavier + surface de contrôle).

Quand tu parles du VST, tu veux vraiment une machine qui permet d'exécuter des plugins VST ou tu veux plutôt avoir une machine simplement "avec des sons prêt à l'emploi et qui peut enregistrer de l'audio" ? Dans ce cas le choix doit être plus vaste...

 

 

3

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!

Ce que je recherche exactement, c'est un peu comme sur les synthés où on a plusieurs sons différents (type, guitare, violons...) mais d'une qualité suffisamment bonne. (pas trop non plus car mon but n'est pas professionnel du tout, il n'est que purement amateur)

 

Merci encore

4

Ce qui tu cherche ressemble alors plus à un petit multipiste numérique avec un synthétiseur GM intégré. Je ne connais pas trop ce genre de machine, je travaille sur PC.

Le terme VST designe un standard de plugin pour les logiciels type séquenceur (Cubase, Live, Reaper, etc..) sur des PC.

Tu devrais reposer la question sur ce forum d'AF tu devrais avoir des réponses plus adaptées.

EDIT: ou plus précisement ici: https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/forums/

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 22:28:01 ]