Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de configuration MIDI sur un clavier YAMAHA DSR 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
1 Probleme de configuration MIDI sur un clavier YAMAHA DSR 1000

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier Yamaha DSR 1000, j'ai acheté une petite interface midi usb pour pouvoir réaliser de la MAO. Seulement le problème est que mon mac et le logiciel (logic pro, pro tools ou garage band) détectent bien l 'interface , mais lorsque que je sélectionne un instrument et que je  joue sur mon piano aucune note ne sort.

J'en ai tiré la conclusion que le problème vient de la configuration MIDI du clavier. Lorsque je reste appuyé sur "midi mode"  "5    1" s'affichent sur l'écran et rien de se passe.

J'ai tenter de chercher un mode d'emploi sur internet mais il est incomplet (il manque les dernières pages concernant le midi).

 

Quelqu'un possédant ou ayant possédé ce clavier pourrait  il m'aider SVP !!!

 

Help ! Merci

2
Salut,
J'imagine que tu es passé à autre chose depuis 2010 mais ça pourrait être utile pour d'autre gens.
Le réglage midi sur le DSR 1000 s'effectue comme ceci :

-Appuie sur midi mode
-Appuie sur le bouton 1 de la section "rhythm composer" pour régler le canal de midi out, ou 2 pour régler le canal midi in.
-appuie ensuite sur une des 16 touches les plus graves du clavier pour choisir le canal (le dos le plus grave étant le canal 1)

En espérant avoir pu aider.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 10:50:12 ]