Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grosse config midi comment faites vous ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 grosse config midi comment faites vous ?

hello, je possède une assez grosse installation midi, et comme je suis en train de tout réorganiser, je voulait savoir si je pouvait optimiser tout ça.

je possède 15 synthés midi différents, qui sont pour l'instant répartis sur deux patch roland A880. Le premier patch, est envoyé sur le deuxième, qui va lui même sur les I/O midi de la carte son. J'ai branché sur le deuxième patch, un clavier de controle midi, ainsi qu'un controleur avec des faders, qui me sert pour piloter des plugins via logic.

ne serait il pas plus judicieux de brancher un boiter midi merge pour relier les deux patch en parallèle plutôt qu'en série ?

si j'ajoutais une autre interface midi sur mon ordinateur, ça n'aiderai pas à "alléger" le flux midi qui transite via les patchs ?

comment êtes vous êtes vous organisés pour votre config ?

2

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais je vais suivre ton post avec attention, je rencontre avec moitié moins de matériel un problème similaire, à savoir un ancien "parc machine" avec un patch 880 par contre pour ce système qui n'est toujours pas réinstallé, par rapport à Logic, je pense me servir de la table de mixage qui allait avec pour rentrer en audio avec ma carte son Motu 828 mk3, donc pour résumer gérer en midi séparé mon ancien matos d'un coté et de l'autre mon système de commande avec le clavier maitre Edirol PCR 800 et Novation Remote Zero SL pour Logic, c'est vrai qu'avec le nbre d'entrée audio de la Motu je peux faire une install de ce genre par contre en ce qui te concerne tu ne parles pas de ta carte son..... bon courage en attendant, pour ta toile d'araignée ça doit être conséquent quand je vois la mienne, sinon question mon matos date de "Mathusalem" et pour éditer certains sons et gérer les bibliothèques, à part remettre en route mon Atari 1040 ST, dans quel cas de figure es tu ???

A+

Pourvu que la musique soit bonne.......

3

je ne rentre pas dans les détails de la carte son, pour ce post, je n'ai besoin d'info que sur la partie midi, et pas la partie audio.

par contre si ça t'intéresse, ma carte son est une saffire pro 24 de chez focusrite, et j'en suis très content  icon_wink.gif

pour le reste de la config, imac, logic 8.

pour éditer les sons des synthés, j'ai quelques freewares, sinon je réalise des environnements spécifiques dans logic pour chaque synthé, c'est long et complexe, mais pratique.

4
tiens bha je m'auto reponds... :8)

j'ai une solution pour toi, tu n'a qu'à acheter une interface midi 4 ports en usb, comme ça tu met ton patch 1 sur le port 1, le patch 2 sur le port 2, tes interfaces d'entrées sur le port 3 par exemple.
il te reste un port pour brancher un synthé volant...
5
ha wéééééééééééééééé pas con.....

super ça marche beaucoup mieux comme ça
merci zedbee :bravo: