Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples au format MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 Samples au format MIDI

icon_cool.gif

Bonjour,

Je suis en train de créer des samples au format MIDI avec FL Studio,et le problème,c'est que je ne trouve pas d'idée de morceaux à partir de ces samples.

Donc,j'envisage de soit les compiler sur cd et les vendre via un site que j'aurais créé pour l'occasion ou les mettre en téléchargement légal.

Mais,je voudrais savoir comment je dois m'y prendre ? (démarches administrative si il y à... )

Faut il les faire protéger ? (je suis membre d'une société de droits d'auteurs)

Merci

2
Des samples au format midi?!??
3

Citation de : Monsieur le Comte

Des samples au format midi?!??

Ben,en fait ils ne sont pas au format wave.

Je sais pas comment expliquer,c'est des samples comme on le voit dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rD5YqMCmT64&playnext=1&list=PLE6F52F4AABA7E82D

 

4
Non ça ce sont des notes midi, qui effectivement déclenchent des samples. Le midi ce n'est pas du son!!! Et des samples seront toujours en audio (ou dans un type de fichier propriètaire)

Donc avant d'essayer de vendre quoi que ce soit, continue à apprendre la MAO et ses bases. Tu brules beaucoup trop d'etapes là.
5
:8)

Désolé de revenir tardivement avec ce sujet,mais d'autres préoccupations avaient fait en sortes que je n'avais pu m'en occuper.

pas besoin d'apprendre la MAO,car même si je ne suis pas un pro,je pratique depuis quelques années.(j'apprend un peu plus chaque jour comme tout le monde)

ma question était de savoir comment les vendre ?? et de savoir si je dois les faire protéger ?
(car sur des sites comme "Dance Midi Samples,les samples ou cd avec plusieurs mélodies au format MIDI sont libre de droits.)

Si maintenant,on ne peut pas les vendre soit même(il faut des autorisations,etc...)je les proposerai à Vengeance ou D.M.S

Désolé pour les termes s'ils ne sont pas exact.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:07:32 ]