Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation MIdi : comment transformer une note en Accord ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
1 Programmation MIdi : comment transformer une note en Accord ?

Bonjour,

j'ai un clavier relié à mon ordinateur en midi et j'aimerais, dans un premier temps,

faire en sorte que lorsque j'appuie sur une note ca joue un accord prédéfini (voir un arpège)...

Comment faire ça? Quel logiciel utiliser?

 

Il faudrait que cet accord soit réparti / répété sur plusieurs instruments

(ex : j'appuie sur le Do grave de mon clavier et ça joue :

Un Do Grave au Violoncelle

+ Un accord de Do Majeur Son piano

+ Un accord de Do Majeur dans l'aiguë à la flute par exemple )

 

et que je puisse facilement controller le volume de chacun des instruments avec mon BCF2000...

 

Meme question: comment puis je faire ca???

 

Merci pour votre aide !

Alexandre

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

2
:lol: Bonjour!

Un accord est composé d'au moins trois notes, par tierces successives. Lorsque tu parle de transformation de note en accord, il s'agit en faite (???) de programmation, à l'image d'un clavier arrangeur : lorsque l'on appui
sur une touche, deux ou trois, selon le cas, l'accompagnement se met en branle, dans l'accord selon sous laquelle touche l'accord est programmé.

A +
3
Il faut un logiciel arrangeur. Je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui, mais avant existait un logiciel nommé "Band on a Box" qui faisait ce genre de truc.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Bonjour!

A mon avis, du moment qu'il s'agit d'un clavier Midi, il faut enregistrer sur un logiciel/séquenceur?

Ce qui est de différents instruments, le choix est très grand, mais leur sonorité ne peut jamais égaler un vrais.

La qualité des instruments dépend du logiciel utilisé.

Les instruments sont "matérialisés" par pistes, ce qui permet l'arrangement que l'on souhaite.

Toute composition musicale implique une bonne connaissance du solfège, cela va de soi.

Pour s'en rendre compte, on peut toujours importer une séquence MIDI dans un logiciel, tel que GuitarPro ou PowerTab, pour visioner les pistes et différents instruments. Cela donne une idée de la chose...

Pour ma part, je me sert beaucoup avec les fichiers Midi, mais n'ait jamais fait de compo.

A +
5

Band in a Box existe toujours. Google est mon ami:

(image cliquable)

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Bonjour!

Je pense qu'il faut travailler en multipistes, chaque piste présentant un instrument. J'en revient encore vers GuitarPro (ou n'importe quel autre logiciel semblable), le fichier Midi importé est visible sous forme de notation classique, ce qui permet d'observer la disposition de la notation.

Ceci ne répond pas à la question posée, question qui, à mon sens, restera sans réponse satisfaisante.

A +
7


Très intéressante la trouvaille de Beatless!!!

Il est fort probable que mon message que je vient d'éditer à l'instant, soit démentit. C'est ce que j'espère
en tous cas!!!

Merci Beatless!