Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un controleur MIDI Pour débuter

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 172 vues
  • 4 followers
1 Un controleur MIDI Pour débuter
Bonjour tout le monde,

Je m apprête à m acheter un contrôleur afin de m occuper et produire du son dubstep / hardcore / electro .
Mais voilà je suis débutant et j'ai aucune idée de quoi m acheter tellement que je choix est grand donc je me disais pourquoi pas avoir un petit coup de pouce des "Gars" d audiofanzine qui ont déjà m aider auparavant :D
Bon pour le budget il n y en a pas vraiment mais bon comment dire le moins chère sera le mieux

Merci .
2
Salut, question : tu bosses avec quoi comme logiciel principal ??
Ca aidera à éclaircir un peu...
3
Je n'ai jamais bossé avec logiciel encore c'est pour ca que j'ai besoin de conseil ...
Je voudrais ce qu il y a de mieux pour commencer dans la plus grand simplicité mais que ca reste complet !:D
Info je suis sur PC

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 11:29:40 ]

4
Personne peut m aider ?
5
slt deja faudrait tu nous dise un peut quel type de controler tu cherche, clavier 25, 49 61 88 touche?? tu veu des pad type MPC??? tes info sont trop vague, car ils existe des tonne de controler qui va du simple clavier jusqu'a ceux qui permettent de controler ton logiciel...
6
Justement il est bien la le problème je ne sais pas sur quoi partir pour commencer sachant que je pense au final avoir MPD + Clavier 25.
Donc que conseillez vous : acheter en 1er un pad ou un clavier ?
Et quel produit pour débuter sur quel logiciel.

Merci
7
il te faut d'abord choisir ton logiciel...séquenceur hôte par exemple live/ pro tools / digital performer / logic audio / reason....
et quels types de plug-ins, après tu pourras choisir ton contrôleur, clavier + contrôles ou clavier seul, ou contrôles seuls....
y a vraiment beaucoup de modèles

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 13:16:09 ]

8
Et vous conseillez quoi comme logiciel ?

car je suis plutôt intéressé par :
Novation remote 25
Ou M autio axiom 25

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 14:12:45 ]

9
c'est un choix très personnel, va voir sur les sites des fabricants/éditeurs pour comparer, comment envisages-tu de créer de la musique, par quel biais, machines hardware, plug-ins...
avant d'acheter un contrôleur je pense qu'il faut commencer par le séquenceur hôte, et savoir comment tu vas t'y prendre pour composer...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

10
Il y a Ableton Live Lite 5 fourni avec la M audio