Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland MC-808 + FL11

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Roland MC-808 + FL11
Bonjour,

On ma prêté une 808 et j'aimerai savoir comment l'utiliser avec FL avant de me décider à l'acheté.

J'ai pas mal fouiné, lu et tester beaucoup de réglages, du coup je me suis un peu perdu et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner.

Du coup j'aimerais tout reprendre de zéro afin de faire les choses correctement, donc j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'expliquer comment installer, paramétrer et faire fonctionner pas à pas la mc 808 avec FL 11 svp ?

Mon but étant de faire "rentrer" la 808 en piste midi pour n'utiliser par exemple qu'un kick et de composer le reste de mon morceau avec FL.
Actuellement quand je presse play dans FL la 808 ce lance aussi mais je n'ai aucun signale.

En gros pour l'instant je suis bloqué ici :

Dans FL :

- La 808 est activé dans midi settings/output au port 1 + send master sync activer + synchronization type MIDI clock (je n'ai pas activer la 808 dans input, dois-je le faire ? )

- Ma piste MIDI OUT est crée et est assigné à channel 1, port 1

- Dans les options MIDI, les 3 fonctions enable sont activé (remote control, output, master sync)

Dans la 808 :

- Sequencer sync mode : Slave

- Sync output : OFF

- USB mode : MIDI

- USB-MIDI THRU : ON

Je pnse que je ne suis pas très loins du bon réglage mais je n'arrive pas à trouver le bon ....

Merci pour vôtre aide.
2
Up svp