Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est possible ça ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
1 c'est possible ça ??
Bonjour à tous

petite question : je travail actuellement avec cubase sous windows xp ( clavier maitre / carte son ) et aussi sous mac avec logic ( clavier maitre et une deuxième carte son )
le problème qui se pose est que j'aimerais, si c'est possible, importer les sons midi qui sortent de la carte son de mon mac via le port midi out de celle ci vers la carte son de mon pc via le port midi in de celui ci pour pouvoir retravailler les sons midi de mon mac sous le cubase de mon pc

j'ai des vst sympa sous logic que je n'ai pas sous cubase et je préfère largement retravailler les sons midi sous cubase car je trouve ça plus simple (je sais c'est con :lol: )

pour info mes deux cartes son une M audio fast track pro et une M audio fast track 8R

j'éspère être à peu près clair si quelqu'un peu me donner un coup de main ce serais vraiment sympa

musicalement

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 18:10:39 ]

2
oui :aime: / non :(((/ peut être :furieux:

beaucoup de vu mais pas beaucoup de réponses

allez messieurs un petit coup de pouce

3
Il faut être un peu patient, on ne reçoit pas nécessairement de réponse en 30 minutes… D'autant que la question parait étrange, et à part une réponse simpliste, je ne vois pas.
Primo, des «sons Midi», ça n'existe pas: Midi = séquences de notes et de modulations. Ou alors tu parles de sons «General Midi», et il faudra expliquer un peu mieux le problème.

Si tu souhaites transférer des séquences pour les «retravailler», une clé USB sera plus efficace. Et même en Midi, je ne comprends pas quel est le problème: il suffit d'un câble Midi.
Si tu souhaites transférer des sons produits par ton Mac, pareil: clé USB ou câble, mais sûrement pas du Midi.
4
En fait tu veut travailler sur cubase, mais que les sons soient joués par logic, c'est bien ça ?

Peut être … si tu a des interfaces midi sur les deux machines, le midi out du pc devrait pouvoir être branché sur le in de l'interface midi du mac, (a la place du clavier midi du mac par exemple) … en jouant sur les canaux midi, tu devrais pouvoir travailler avec 16 tracks.


Mais il vaut mieux apprendre a travailler avec logic, ça sera quand même plus simple !

Ou encore, travailler sur le pc pour composer, ensuite enregistrer en fichier midi, transférer le fichier midi sur le mac (a l'aide d'une clé USB par exemple) , l'ouvrir avec logic et choisir les instruments pour chaque piste.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 00:08:34 ]