Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet schéma branchement midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 976 vues
  • 3 followers
1 schéma branchement midi
Bonjour,
j'ai le matos suivant :

- carte son m-audio 1010
- nord electro 3
- roland Gaia Sh 101
- expander Korg M3R

je cherche à brancher tout ça en midi et à contrôler l'ensemble avec le nord electro 3 en clavier maître.
Pouvez-vous me filer le schéma de branchement (je travaille sous cubase)?

Merci
2
Tu peux arrêter de créer 15 fois le même sujet s'il te plait.
3
:facepalm: pas 15 fois ...mais 8 sujets... quand même :8O: !! ce doit etre urgent ! :-D
premier temps le midi out du clavier maitre dans le midi in de la carte son ET le midi out de ta carte sons dans le midi in de ton clavier maitre ...gaffe aux local on/off et phenomene de boucle !
quand ça c'est stable et géré ... tu peux repartir du midi thru vers des autres expandeurs
4
Vraiment désolé, c'est totalement involontaire de ma part mais j'avais un message d'erreur à chaque fois que j'essayais de valider le post, du genre "oops, désole...". Du coup, je repostais et je repostais et...

Merci pour la réponse. Le circuit carte son-clavier maitre fonctionne depuis longtemps et est très stable, le problème est qu'il ne dispose pas de midi thru (et les autres instrument non plus d'ailleurs) et c'est bien là qu'est mon problème. J'ai acheté un boîtier midi thru avec 1 midi in et 4 midi thru, mais je ne vois pas comment brancher tout ça.

Merci d'avance.
5
Nord Electro midi out > M Audio 1010 Midi in> Cubase I/O > M Audio Midi out > Thru Box midi in > TB MIDI out 1 > Nord Electro Midi In (local off)
> TB MIDI out 2> SH 101

> tb midi OUT 3> Korg M3 R

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 17:56:26 ]

6
Super ! Merci beaucoup !!!
7
Bonjour,
j'ai malgré tout un petit soucis : j'ai un son de piano qui vient se mélanger au son sélectionné sur le clavier maître. Exemple, je mets le clavier maître en canal midi 16, je sélectionne un son d'orgue et là un son de piano vient se mélanger au son d'orgue. Je suis bien en local off pourtant.
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:08:49 ]

8
Personne n'a une petite idée ?? J'arrive pas à virer ce son de piano !!!
9
ça ressemble à un son de piano windows ou je ne sais quoi qui viendrait se mélanger au reste.
Personne n'a la solution ???
Merci
10
Bon, je repose la question parce que c'est bien pénible cette histoire. J'ai un son de piano qui sort de je ne sais où et qui vient se mêler au son que je sélectionne. Ça sonne vraiment comme un son de piano numérique tout pourri...