Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de banque en midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
1 changer de banque en midi
bonjour a tous j'essaye de modifier des fichiers midi avec cubase pour mon S 90 ES
et je voudrais modifier les messages de banque dans mon fichier midi mais je ne trouve pas
ou c'est j'ai essayé avec le midi cc changement de banque le 0 il me semble mais ça change rien du tout
merci de votre aide
2
Bonjour,
D'après ce que je vois dans la doc sur le site Yamaha (S90 ES Data List) il faut envoyer les bonnes valeurs de MSB et LSB (par CC0 et CC32).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
salut bon deja je ne comprends pas tout dans cubase... point de vue du midi.
J'ai automatisé program change et la pas de problème ça change les programmes en fonction de l'automation.
Par contre j'ai automatisé le message midi cc0 et la rien ne se passe...
Mais je ne comprends pas tous ce qu'il y a dans notes d'expression je ne comprends rien y'a une touche L a cocher je ne sais pas a quoi ça correspond... a côté assignation midi... ou je peux choisir le message cc enfin bref je ne comprends rien a cette partie quoi...
4
Je ne vais pas entrer dans les détails.
Il faut sélectionner la piste ou une nouvelle avec au moins un évènement à entrer au crayon (click droit)
Choisir MIDI Ouvrir Editeur en Ligne,
Choisir Contrôleur (en haut)
Insérer (au crayon) aux endroits voulus (avant PC) 2 contrôleurs successifs CC0 et CC32 en y mettant la valeur trouvée dans le fichier que j'ai indiqué.
Et normalement c'est fait.

Une fois dans l'éditeur en ligne ce devrait devenir facile (par la méthode des essais et des erreurs).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
salut nan c'est bon en fait ça marche fallait que je règle tout en même temps la bonne valeur programme la bonne valeur CC0 et la bonne valeur CC32 pour que ça marche merci beaucoup je suis super content a+
6
re bonjour j'ai une autre question que je vais reposer ici étant donné qu'il y avait des gens compétants :
Est ce que je peux faire sortir l'un des canal midi en mode multi sur mes écouteurs?
car il y a des morceaux ou j'ai donc enlevé la piste piano que je vais jouer moi MAIS
je n'ai pas le tempo au début et le morceau commence par ce fameux piano je voudrais donc rajouter une piste au fichier midi dans cubase comme une petite charley ou symbale que seul moi entende.
Seulement je ne trouve pas de menu dans le S90 pour faire sortir l'une de mes pistes multi dans mes écouteurs.
En mode performance quand je split mon clavier en deux,je peux décider de faire sortir la basse par exemple dans la sortie 3 et le clavier dans une autre sortie pour les balances mais la je ne trouve rien....
Je crains que ce ne soit pas possible.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 14:57:42 ]